Star Wars: Battlefront 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Star Wars
Battlefront 2
Image illustrative de l'article Star Wars: Battlefront 2

Éditeur LucasArts
Développeur Pandemic Studios

Date de sortie PC, PS2, Xbox
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 1 nov. 2005
Icons-flag-eu.png 18 nov. 2005
Icons-flag-jp.png 19 janvier 2006

PlayStation Portable
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 31 octobre 2005
Icons-flag-eu.png 18 nov. 2005
Icons-flag-jp.png 6 avril 2006
Genre Action, Tir objectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média DVD (PC, PS2, Xbox)
UMD (PSP)
Contrôle Manette, clavier / souris

Évaluation PEGI : 12+ ; ESRB : T

Star Wars: Battlefront 2 est un jeu vidéo de tir objectif développé par Pandemic Studios et édité par LucasArts. Le jeu se déroule dans l'univers de Star Wars et peut se jouer en solo ou jusqu'à 64 joueurs en réseau.

Principe[modifier | modifier le code]

Battlefront 2 reprend le principe de Star Wars: Battlefront. Le joueur peut y incarner :

Le joueur a également le droit de prendre le contrôle de héros tels que :

Pour cela il faut marquer un certain nombre de points en tuant des ennemis ou en prenant des postes de commandement. Les Héros peuvent renverser l'issue du combat en intervenant efficacement.

Il existe trois différents modes de jeu :

  • Campagne
  • Conquête galactique
  • Action immédiate
Campagne 

Ce mode inclut un entraînement préparatif afin de découvrir les capacités des différentes unités et plusieurs missions scénarisées : le joueur incarne CT-501 et doit atteindre des objectifs bien précis signifiés durant chaque bataille. La difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance dans les événements tout comme les compétences et le grade du joueur. Chaque mission se déroule sur un schéma similaire qu'elle se déroule sur terre ou dans l'espace :

  • Une vue de la planète où va avoir lieu le combat avec une brève identification. On peut alors démarrer la mission.
  • Une courte vidéo
  • Une période de chargement où la mission est décrite
  • Une séquence vidéo où no 501 raconte sa perception des événements à travers son « journal de la 501ème ».
  • L'interface où l'on choisit la classe de soldats et le poste de commande de départ du personnage.
  • La mission est détaillée par un supérieur qui commande et encourage ses hommes.
  • La victoire ou la défaite est annoncée selon le cas en bleu ou en rouge.
  • Conclusion par le journal de la 501e
  • Affichage de trois tableaux classant les performances, les récompenses et la gradation du joueur.

Le scénario débute avec l'entraînement sur Géonosis (épisode II) et finit avec la célèbre bataille de Hoth (épisode V).

Autre nouveauté par rapport à Star Wars: Battlefront : on peut utiliser une fonction « sprinter » avec tous les soldats qui dépend du souffle du personnage.

Ce jeu parcourt une grande partie des planètes de la saga Star Wars telles que Naboo - Theed, Mustafar, Yavin IV, Mygeeto, Coruscant - Temple Jedi, Tatooine - Mos Eisley, Hoth, Félucia, Utapau, Dagobah, Polis Massa, Kamino, Tatooïne - Palais de Jabba, Endor, Géonosis - plaines ainsi que des batailles dans l'espace au-dessus des planètes. Il y a plusieurs classes jouables : 4 classes similaires pour chaque faction et deux classes différentes. Les classes similaires sont le soldat muni d'un fusil d'assaut, un blaster et de détonateurs thermiques (Grenades), Le soldat lourd avec un lance-roquette, un blaster et des mines, Le tireur d'élite avec un fusil à lunette, un blaster et une tourelle automatique et le technicien avec un fusil à pompe, un outil de réparation et du C4. Parmi les deux classes, une est accessible après avoir tué 6 personnes adverses et l'autre 12 adversaires. Chez la république, le premier est le commandant clone armé d'une gatling et le deuxième d'un lance-roquette un peu plus rapide mais qui fait moins de dégâts que celui du soldat lourd. Chez la CSI, il y a le Magnagarde qui a un lance grenade et le droïdeka qui est spécial puisqu'il a juste des mitrailleuses mais aussi un bouclier qu'il faut détruire avant de pouvoir s'en prendre à lui.Chez l'empire, il y a l'agent imperial qui a un pistolet sonique et le Dark trooper qui a un fusil électrique. Les rebelles eux ont l'espion Bothan avec son incinérateur et le guerrier Wookie avec son arbalète.

Personnages[modifier | modifier le code]

Une nouveauté par rapport au premier opus est la possibilité d'incarner des « héros » (République, Rebelles) ou des « méchants » (Empire, CSI), répartis eux-mêmes en deux catégories :

  • ceux utilisant la Force, tels les Jedi ;
  • ceux utilisant des armes traditionnelles.

Héros alliés : Luke Skywalker, Princesse Leia, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, Han Solo, Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura, Yoda, Mace Windu, Luke pilote (uniquement sur Hoth, pas sur le mode Assaut de Mos Eisley où tous les héros se battent contre les héros hostiles), (plus Kit Fisto sur le pack Xbox live).

Héros hostiles : Boba Fett, Jango Fett, Darth Maul, l'Empereur, Anakin Skywalker, Darth Vador, Général Grievous, Comte Dooku/Darth Tyranus, (plus Asajj Ventress sur le pack Xbox live).

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Pouvoirs des Jedi : attraction (Yoda, Aayla Sekura, Ki-Adi-Mundi) et répulsion de Force (Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Yoda, Luke Skywalker), lancer de sabre (Luke, Obi-Wan, Mace Windu, Ki Adi Mundi, Aayla Sekura).

Pouvoirs des Sith : répulsion de Force (Dark Maul, Anakin Skywalker, Asajj Ventress), étouffement(Vador, Skywalker, Sidious Dooku), Foudre Sith (Sidious, Dooku), lancer de sabre (Dark Maul, vador).

Chaque Jedi ou Sith a deux pouvoirs parmi ceux disponibles.

Armes[modifier | modifier le code]

Il y a quatre fusils différents, deux par époque, un par camp. Les fusils ont une cadence et une puissance différentes.

Les plus lents sont les plus puissants. Le blaster au poignet du super droïde de combat est lent, mais ses coups font mal. Le fusil des soldats clones est plus rapide et moins puissant, mais c'est le fusil le plus efficace. Le fusil du soldat rebelle est un peu plus rapide mais moins puissant, et est presque aussi efficace que le fusil clone. Le fusil de l'empire a une cadence de tir très élevée, mais sa puissance est moindre, de plus que la précision est vite perdue. Il reste toutefois le plus efficace pour un corps-à-corps.

Conversion pack 2.0[modifier | modifier le code]

Univers plus étendu de Star Wars avec plus de personnages et plus de planètes.

République 
CSI 
Alliance rebelle 
Empire 
Autres 
Planètes