Spinningfields

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2014 à 15:52 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hardman Square à Spinningfields
Le Hardman Boulevard

Spinningfields est une zone de la ville de Manchester qui connait un fort développement économique au début du XXIe siècle. Le complexe de Spinningfields a été imaginé par Allied London Properties, une entreprise de développement et d'investissement basée à Londres. Il est situé entre la rue principale Deansgate et le fleuve Irwell. Elle doit son nom à une petite rue étroite qui passait autrefois à l'ouest de Deansgate ; en 1968 Spinningfield et les buildings situés juste au sud deviennent Spinningfield Square, une aire pavée ouverte avec une statue appelée « Liberté de la presse ». La bibliothèque John Rylands était au nord de cette aire pavée.

Toutefois, à la suite de la crise financière qui frappe le pays entre 2007 et 2010, les ambitieux projets d'Allied London sont revus à la baisse. La société trouve tout de même un accord avec le Manchester City Council, qui acquiert différentes parcelles de terrains dans la zone concernée et permet de sauver le projet[1].

Références

  1. (en) Michael Fahy, « Allied London hails new agreement with city council », Crain's Manchester Business,‎ (lire en ligne, consulté le )