Société généalogique canadienne-française

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2013 à 04:47 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Société généalogique canadienne-française (SGCF) est une corporation sans but lucratif fondée à Montréal (Québec) le 3 septembre 1943 à l'initiative du père Archange Godbout[1].

La SGCF se donne pour mission « de faire connaître l'histoire des familles canadienne-française en Amérique du Nord, de promouvoir et développer la recherche généalogique au Canada, de favoriser la conservation des documents relatifs à la généalogie. »[1]. Elle publie la revue Mémoires quatre fois par année de 1944[2]. La SGCF est membre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie.

La SGCF administre la Maison de la Généalogie, le plus important centre de recherches concernant l'histoire et la généalogie des Canadiens français.

Notes et références

  1. a et b « Règlements numéro 1 de la société généalogique canadienne française », SGCF.com, consulté le 10 novembre 2010
  2. « Mémoires de la Société généalogique canadienne-française », SGCF.com, consulté le 10 novembre 2010

Lien externe