Sikivu Hutchinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2021 à 18:25 et modifiée en dernier par Drongou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sikivu Hutchinson
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Père
Earl Ofari Hutchinson (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Enregistrement vocal

Sikivu Hutchinson, née le , est une féministe américaine, militante athée, auteure / romancière et dramaturge. Elle est l'auteur de Humanists in the Hood: Unapologically Black, Feminist, Heretics (2020), White Nights, Black Paradise (2015), Godless Americana: Race and Religious Rebels (2013), Moral Combat: Black Atheists, Gender Politics, and the Values Wars (2011), et Imagining Transit: Race, Gender, and Transportation Politics in Los Angeles (Travel Writing Across the Disciplines) (2003). Moral Combat est le premier livre sur l'athéisme publié par une femme afro-américaine. En 2013, elle est nommée femme laïque de l'année[1] et reçoit le prix Humanist Innovator 2015 de la Fondation Beyond Belief et le prix Backbone 2016 de la Secular Student Alliance.

Petite enfance et éducation

Son grand-père Earl Hutchinson Sr. et son père Earl Ofari Hutchinson sont tous deux auteurs[2]. Sikivu Hutchinson est diplômée de l'Université de New York au sein de laquelle elle obtient un doctorat en Performance Studies en 1999[3].

Carrière

Sikivu Hutchinson écrit des articles pour www.huffingtonpost.com, The Feminist Wire, thehumanist.com, LA Progressive et le Los Angeles Times[4]. Elle est Senior Fellow à l'Institute of Humanist Studies et fait partie du Speakers Bureau de la Secular Student Alliance.

Elle enseigne l'histoire de féminisme mais donne aussi des cours sur les études relatives à l'urbanisme et à l'éducation au California Institute of the Arts, à l'Université de Californie à Los Angeles et à l'Université Western Washington[4]. Elle est co-contributrice du blog Black Skeptics sur le réseau Freethought Blogs et rédactrice en chef de www.thefeministwire.org.

Ouvrages

Références

  1. « Secular Woman Membership Awards » [archive du ]
  2. « Earl Hutchinson Sr., 100; Considered Oldest Black American to Pen Memoirs », Los Angeles Times,
  3. May Joseph et Jennifer Fink, Performing Hybridity, University of Minnesota Press, , 254 p.
  4. a et b « Sikivu Hutchinson | Secular Student Alliance » [archive du ], Secularstudents.org

Liens externes