Selene Caramazza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2019 à 15:54 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Selene Caramazza
Naissance (31 ans)
Palerme, Sicile, Italie
Nationalité Italienne
Profession Actrice

Selene Caramazza, née le à Palerme dans la région de la Sicile, est une actrice italienne.

Biographie

Elle naît à Palerme et grandit à Favara sur l'île de la Sicile. Étudiante en droit, elle s'installe à Rome à la fin de sa première année universitaire pour étudier le théâtre et devenir actrice.

Entre 2015 et 2017, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées italiennes, jouant des rôles secondaires ou de figuration. Elle est notamment la jeune nièce de Claudia Cardinale le temps de quelques épisodes dans la série Il bello delle donne... alcuni anni dopo d'Eros Puglielli (it).

Elle débute au cinéma en 2017 en incarnant le premier rôle féminin du drame Cœurs purs (Cuori puri) du réalisateur débutant Roberto De Paolis (it), aux côtés de Simone Liberati (it), Barbora Bobulova et Edoardo Pesce[1]. Présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2017, cette première œuvre reçoit un accueil critique enthousiaste à sa sortie et permet à Caramazza d'obtenir pour ce rôle le prix Vittorio De Sica[2].

En 2018, elle donne la réplique à Fabrizio Gifuni en jouant le rôle d'une jeune photographe dans le téléfilm Prima che la notte de Daniele Vicari qui raconte l'histoire du journaliste Giuseppe Fava, assassiné par la Cosa nostra pour avoir dénoncé leurs pratiques illégales. Elle apparaît également dans la série télévisée Il cacciatore de Stefano Lodovichi (it) et Davide Marengo (it) ou elle joue le rôle de Giada adolescente, interprétée à l'âge adulte par Miriam Dalmazio (it).

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Prix et distinctions notables

Notes et références

  1. « De Paolis, Cuori puri di periferia », Agenzia Nazionale Stampa Associata (consulté le )
  2. « Premi Vittorio De Sica 2017 » (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :