Aller au contenu

Secondhand Serenade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2021 à 08:17 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Secondhand Serenade
Description de cette image, également commentée ci-après
John Vesely (Secondhand Serenade) en 2007.
Informations générales
Pays d'origine Menlo Park, Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock, acoustique
Instruments Guitare
Années actives Depuis 2004
Labels Glassnote Records
Site officiel SecondhandSerenade.com
Composition du groupe
Membres John Vesely

Secondhand Serenade est un groupe de rock acoustique originaire de Menlo Park, en Californie. Il n'est formé que d'un seul membre, John Vesely (né le ), qui chante et qui joue de la guitare ainsi que du piano.

Histoire

En 2004, Vesely quitte le groupe rock alternatif "Sounds Like Life" pour commencer son projet personnel. Il a commencé à écrire et à jouer ses chansons sous le nom de Secondhand Serenade. Il a loué un studio pour 8 jours et a enregistré les 10 chansons qui figurent aujourd'hui sur l'album Awake. Ensuite, Vesely a fait sa propre publicité sur MySpace et PureVolume et a commencé à vendre ses premiers albums via son profil MySpace. Il a vite atteint la liste des "Top Unsigned Artists" (meilleurs artistes non signés par des maisons de disques), et même le Top 100 d'iTunes.

Depuis ce temps, il a signé un contrat avec Glassnote Records, créé par Daniel Glass. Au total, Secondhand Serenade a vendu environ 73 000 titres numériques et plus de 10 000 copies de son album Awake, selon Nielson SoundScan. Après avoir lancé Awake le , avec 2 chansons en bonus, il commença au "Billboard's Top Heatseekers chart" au numéro 16.

L'album A Twist In My Story est sorti le aux États-Unis et en France.

L'album Hear Me Now, est sorti le , avec comme premier Single Something More.

L'album Undefeated est sorti le aux États-Unis.

The Rebel Roads

Le , John a proposé à Veronica Ballestrini de monter sur scène lors de son spectacle à Las Vegas, NV. Le couple s'est rencontré à Destiny Records à Nashville pour faire un duo acoustique pour son album Undefeated , "Heart Stop (By the Way)" en . Veronica Ballestrini a ensuite fait une tournée avec lui à partir du à Lexington, Kentucky et s'est terminé le à West Hollywood, Californie. Ils ont développé une relation le . John a épousé sa deuxième femme Veronica le , à Vero Beach, en Floride. Leur single "First to Know" est sorti sur iTunes le .

Discographie

Références

Liens externes