Saison 4 de Mistresses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2021 à 15:50 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saison 4 de Mistresses
Logo original de la série
Logo original de la série

Série Mistresses
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

Cet article présente les treize épisodes de la quatrième et dernière saison de la série télévisée américaine Mistresses.

Généralités

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Liste des épisodes

Épisode 1 : Je vais bien, ne t'en fais pas

Titre original
The New Girls
Numéro de production
40 (4-01)
Première diffusion
Réalisation
Chris Misiano
Scénario
Josh Reims
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,94 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 774 000 téléspectateurs[14] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Un an après la fin de la saison précédente, on retrouve Joss au procès de Wilson qui apporte son témoignage, Wilson sera condamnè à la prison et Joss aura des traumatismes par rapport à ce que Wilson lui a fait subir mais Harry revient d'Italie au plus grand bonheur de Joss et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Harry lui demande en mariage et Joss accepte. Pendant ce temps, April a emménagé avec Mark dans une nouvelle maison et des tensions apparaissent au sein du couple lorsque April juge Mark, fuyant ses responsabilités. Et enfin, Karen a donné naissance à un enfant nommé Vivian en référence à celle avec qui elle a eu une relation et qui est décédée alors que Alec, son mari a laissé Karen s'occuper seule de leur enfant, Karen raconte cette relation à travers un livre qui va sortir.

Épisode 2 : Une experte pas comme les autres

Titre original
Mistaken Identity
Numéro de production
41 (4-02)
Première diffusion
Réalisation
Chris Misiano
Scénario
Jessica Lieberman et Molly Margraf
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,31 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 678 000 téléspectateurs[16] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Kate débarque chez Harry et Joss et elle confie à Joss qu'elle veut vivre une aventure avec un inconnu avant de se marier. Plus tard, Harry apprend les motivations de sa sœur et la désapprouve. Kate n'hésite pas à souligner que la relation entre Harry et Joss est bizarre du fait que Joss est l'ex belle-sœur de Harry mais le couple se moque du regard des autres quand Joss fait une déclaration d'amour à Harry lors d'un dîner entre amis. April voit ses rêves de peintre s'envoler alors que Karen doit assumer son image de spécialiste du sexe à la suite de la publication de son livre. Finalement, on apprend que Kate a été trompée par son futur mari et elle décide de rester à Los Angeles pour trouver l'amour.

Épisode 3 : Des bleus à l'âme

Titre original
Under Pressure
Numéro de production
42 (4-03)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Jordan Budde
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,89 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 760 000 téléspectateurs[18] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Karen et Robert couchent ensemble bien que Karen soit l'employeur de Robert. D'ailleurs, cette relation mêlant vie privée et professionnelle ne va pas faire bon ménage quand Robert reproche à Karen de ne pas bien s'occuper de sa fille. Ne supportant pas ses reproches, Karen vire Robert mais le lendemain, Karen s'excuse auprès de Robert, mais cette fois-ci, elle veut qu'il soit juste son petit-ami et non plus le baby-sitter de sa fille. Joss qui s'est blessée à son cours de self-défense doit arrêter cette activité sous les conseils du médecin et de Harry. N'arrivant pas à canaliser son énergie au quotidien, elle décide de reprendre les cours pour se défouler sans que Harry ne le sache. Celui-ci va ouvrir un restaurant avec Jonathan au sein d'un hôtel luxueux. Kate qui a demandé à Joss de l'accompagner pour un rencart va se disputer avec sa belle-sœur, lui reprochant d'avoir monopolisé l'attention de son prétendant. April est engagée en tant que décoratrice d'intérieur par un client désagréable qui est passé dans son magasin quelques jours plus tôt.

Épisode 4 : Le goût de la vie

Titre original
Blurred Lines
Numéro de production
43 (4-04)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Kiersten Van Horne
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,8 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Karen décide de mettre un terme à sa relation avec Robert car elle privilégie son travail par rapport à sa vie sentimentale. Michael est en instance de divorce avec sa femme, celui-ci se rapproche de April alors que l'ex de Mark revient dans sa vie en étant la chanteuse de son groupe. Kate est désemparée quand elle apprend que son ex s'est déjà remis en couple avec quelqu'un d'autre et Joss fait tout pour obtenir une nouvelle cliente.

Épisode 5 : Pas son genre

Titre original
Lean In
Numéro de production
44 (4-05)
Première diffusion
Réalisation
Constantine « Gus » Makris
Scénario
Rina Mimoun
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,97 million de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
April apprend à Mark qu'elle ne collaborera plus avec Mickael prétextant une charge de travail trop importante et moins de temps à consacrer à son couple. Se sentant coupable, Mark se rend chez Mickael mais celui-ci lui avoue avoir embrassé April. Mark le frappe donc au visage. Par la suite, ce dernier révèlera à April qu'il est transgenre. Joss et Harry ont du mal à mêler vie personnelle et professionnelle alors que Karen reçoit une visite surprenante.

Épisode 6 : Quelques jours à Vegas

Titre original
What Happens in Vegas
Numéro de production
45 (4-06)
Première diffusion
Réalisation
Constantine « Gus » Makris
Scénario
Justin Lo
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,97 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 763 000 téléspectateurs[22] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé

Alec est de retour et dit à Karen qu'elle lui a manqué. Il l'invite à dîner et c'est l'occasion pour lui de présenter à Karen sa nouvelle épouse qui est Faith. Après avoir appris que Karen a couché avec Robert, l'ancien nounou de Vivian, Alec décide d'engager des procédures pour avoir la garde de l'enfant à lui seul car selon lui, Karen n'est pas irréprochable d'un point de vue moral que ce soit avec Robert ou bien son livre et donc il ne veut pas que sa fille grandisse avec elle mais celle-ci ne compte pas se laisser faire.

April et Mark se disputent au sujet de l'éducation de Lucy. La source de cette tension provient du fait que la jeune fille ne veut pas aller à l'église alors que sa mère l'y oblige et Mark pense que April est trop autoritaire et qu'elle devrait laisser sa fille prendre ses propres décisions car ce n'est plus une petite fille.

Jonathan offre à Harry et Joss, un séjour gratuit dans son hôtel-restaurant à Las Vegas. Tout se passe tellement bien pour le couple que Joss envisage de se marier avec Harry le soir même de leur arrivée à Las Vegas. Mais un évènement va compromettre ce mariage quand Joss aperçoit dans les couloirs de l'établissement hôtelier, Reza qui est le neveu de Jonathan s'en prendre violemment à une femme et Joss décide donc d'intervenir et se défend quand Reza l'attaque et finit par le mettre à terre. Plus tard, Joss retrouve Harry et ne lui dit rien sur ce qu'il vient de se passer et préfère prétexter qu'il manque la présence de la famille et des amis pour se marier.

Et enfin, Kate sort avec l'homme qu'elle a rencontré au camion de tacos et celui-ci n'est autre que Scott, l'ex fiancé de Joss ! Quand Scott se rend compte que Kate est en plus la sœur de Harry Davis, celui pour lequel Joss l'a quitté, il n'a d'autre choix que d'interrompre leur relation amoureuse et lui dire qu'elle est impossible.

Épisode 7 : Un mensonge de trop

Titre original
Survival of the Fittest
Numéro de production
46 (4-07)
Première diffusion
Réalisation
John Stuart Scott
Scénario
Sarah Tarkoff
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,42 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Harry apprend de la part de Jonathan que Joss a attaqué Reza, son neveu à Las Vegas et qu'il est maintenant à l'hôpital. Harry décide donc de parler de cet incident avec Joss mais celle-ci lui explique sa version des faits et Harry est énervé car il aurait préféré apprendre tout ça de sa bouche plutôt que celle de Jonathan. Puis, Harry revient vers Jonathan pour mettre les choses à plat, mais Jonathan dit à Harry que son neveu menace de porte plainte contre Joss si celle-ci ne s'excuse pas. Harry demande donc à Joss d'aller s'excuser car il a peur qu'elle retourne en prison, Joss s'exécute, confronte Reza afin de lui présenter ses excuses mais celui-ci, voyant que les excuses ne sont pas sincères veut qu'elle s'excuse vraiment, Joss refuse et s'emporte et les tensions avec Harry perdurent car celui-ci accepte de travailler encore avec Jonathan malgré ce qui s'est passé et Joss lui reproche de ne pas la défendre.

Karen veut se battre pour la garde de Vivian et elle fait appel à Dominic, l'ex de Savi pour la défendre au tribunal. Alec prépare sa défense et il invoque le fait que Karen voulait avorter au début de sa grossesse et donc qu'elle ne voulait pas de leur enfant. Puis, Vivian tombe malade, Karen va à l'hôpital qui refuse de prendre en charge l'enfant. Karen se tourne donc vers Alec et Faith qui guérissent l'enfant. Karen et Alec décident donc d'enterrer la hache de guerre pour s'occuper conjointement de Vivian.

April découvre un préservatif dans la veste de Lucy. Furieuse, elle veut avoir une conversation avec sa fille mais Mark la convainc d'inviter son petit-ami à dîner pour savoir ce qui s'est réellement passé entre eux. Au dîner, Mark pose beaucoup de questions intimes à Noël pour le déstabiliser qui restent sans réponses. Après, April décide d'aller voir directement sa fille et lui faire part de sa découverte mais Lucy lui dit que ce préservatif a été donné en classe et donc qu'elle n'a pas couché avec son petit-ami. Sophia, l'ex de Mark essaie de le reconquérir et April reçoit un appel inquiétant lui disant que quelqu'un a eu un accident de voiture ...

Kate veut vivre une histoire avec Scott bien qu'il soit l'ex de sa belle-sœur et donc décide d'en parler à April. Kate décide de prendre rendez-vous à son cabinet en revêtant sa plus belle paire de talons car Scott est fétichiste des chaussures. Scott se laisse à nouveau séduire par Kate mais souhaite aller plus loin avec elle si celle-ci obtient la bénédiction de Joss et Harry concernant leur relation. Plus tard, Kate ment à Scott en lui disant qu'elle a bien eu leur bénédiction.
Commentaires
Diffusion spéciale le mardi soir.

Épisode 8 : Couples à la dérive

Titre original
Bridge Over Troubled Water
Numéro de production
47 (4-08)
Première diffusion
Réalisation
John Stuart Scott
Scénario
Jerica Lieberman et Molly Margraf
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,07 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

La mère d'April a eu un accident de voiture, elle décide de s'installer chez sa fille pour récupérer, elle se défend d'avoir bu au volant. Elle essaie de faire croire à sa fille qu'elle n'est plus alcoolique jusqu'à ce que Mark l'aperçoit en état d'ébriété un soir en rentrant. Mark essaie de dire la vérité à April mais celle-ci est persuadée que sa mère est passée à autre chose mais Mark lui dit qu'elle la manipule et on comprend que le but de Marjorie est de faire sortir Mark de la vie d'April.

Karen pense que Lydia n'est pas une bonne nounou pour Vivian et pour dissiper ses doutes, elle va apprendre à mieux la connaître lors d'un dîner. Karen conseille à Lydia de s'inscrire sur un site de rencontres pour trouver l'amour et Karen pense aussi que Vivian pourrait se sentir délaissée plus tard car Karen a l'impression de manquer les premiers moments importants de sa vie. Lydia s'inscrit sur un site de rencontres mais elle ajoute une photo de Karen sur son profil.

Joss tente de redorer l'image de l'une de ses clientes qui est une jeune artiste. Harry reçoit la proposition d'une célèbre actrice qui lui propose 15000 dollars pour donner un cours de cuisine privé, proposition que Harry accepte. La relation entre Joss et Harry continue de se dégrader car les 2 se rendent compte qu'ils sont en train de prendre des directions différentes.

Kate avoue à Scott qu'elle n'a rien dit de leur relation à Joss et Harry. Scott décide donc d'aller voir Joss et tout lui dire de sa relation avec Kate mais c'est surtout le moment pour lui dire qu'il est toujours amoureux d'elle ! Joss, perturbée par la situation lui demande de la laisser tranquille ainsi que Kate. Plus tard, Joss prévient Kate en lui disant de s'éloigner de Scott et qu'il n'est pas fait pour elle sans avoir à lui briser le cœur mais la jeune femme refuse d'admettre que cet amour est impossible. Joss exige que Kate ne voit plus Scott car de toute manière, elle et Harry n'approuve pas leur relation.

Épisode 9 : Mauvaise passe

Titre original
The Root of All Evil
Numéro de production
48 (4-09)
Première diffusion
Réalisation
Jerry O'Connell
Scénario
Justin Lo
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,1 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Mark, ne supportant pas la présence de Marjorie lance un ultimatum à April qui est de choisir entre lui ou sa mère sinon il s'en ira définitivement. Karen fait la rencontre d'Adam à la salle de sport mais elle ne sait pas que cette rencontre a été provoquée par Lydia. Harry est furieux d'apprendre que Joss était au courant de la relation entre Kate et Scott.

Épisode 10 : Confrontations

Titre original
Confrontations
Numéro de production
49 (4-10)
Première diffusion
Réalisation
Jerry O'Connell
Scénario
Jordan Budde
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,45 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 610 000 téléspectateurs[27] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
Joss a peur d'aller témoigner à la police dans le cadre du meurtre de Marisol, de peur de raviver des souvenirs douloureux comme quand elle a été interpellée pour le meurtre de Luca Raines et Harry découvre que sa petite-amie prend des anxiolytiques. Karen et Adam passent à la vitesse supérieure dans leur relation et April se rend compte que l'attitude de sa mère a déteint sur elle, ce qui explique les réflexions qu'elle a émises à l'encontre de Michael, son ancien patron transgenre et ce pourquoi, elle n'est plus avec Mark. Celui-ci décide de mener une carrière musicale en solo avec Sophia, son ex à ses côtés et quitter le groupe dans lequel il était.

Épisode 11 : Juste une mise au poing

Titre original
Fight or Flight
Numéro de production
50 (4-11)
Première diffusion
Réalisation
Hanelle Culpepper
Scénario
KJ Steinberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,74 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Après avoir fait partir sa mère de la maison, April veut tout faire pour récupérer Mark mais leur histoire semble bel et bien finie quand la jeune femme apprend qu'il s'est remis avec son ex et que Mark lui avoue qu'il n'a pas les mêmes envies qu'elle pour le futur. De plus, on apprend que April est enceinte. La carrière professionnelle de Harry prend un mauvais tournant alors que Joss veut faire payer à Lee ce qu'il a fait à Marisol mais elle se rend compte plus tard qu'elle est partie trop loin. Elle raconte enfin à Harry, ce qui s'est passé lors de cette fameuse nuit avec Wilson, l'assistant de Calista qui l'a torturé. Harry se rend compte qu'il n'était pas présent pour elle après ce traumatisme et s'en excuse. Karen vire Lydia car elle apprend enfin qu'elle a créé un profil en son nom sur un site de rencontres.

Épisode 12 : Carpe diem

Titre original
Back to the Start
Numéro de production
51 (4-12)
Première diffusion
Réalisation
Hanelle Culpepper
Scénario
KJ Steinberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,52 millions de téléspectateurs[29] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 815 000 téléspectateurs[30] (première diffusion + différé 7 jours)
Invités
Résumé détaillé
April renoue le contact avec Mark pour qu'elle puisse lui annoncer qu'elle est enceinte. Kate apprend de la part d'April que Scott ne l'a jamais aimé et qu'il s'est servi d'elle pour se rapprocher de Joss. Kate envisage de vivre en colocation avec Randy pour être indépendante. Harry et Joss veulent ouvrir un restaurant ensemble et se marient. Adam et Karen vivent pleinement leur relation mais Lydia n'arrête pas de harceler Karen pour qu'elle lui pardonne de ce qu'elle a fait mais Karen ne veut plus entendre parler d'elle. Plus tard, Karen va voir Lydia chez elle pour tenter de l'aider car elle pense qu'elle doit avoir des problèmes dans sa vie personnelle pour avoir agi ainsi, tendance qui se confirme lorsque Lydia tente de mettre fin à ses jours en voulant se jeter du haut de son balcon mais Karen veut la sauver et l'empêcher de passer à l'acte jusqu'au moment où le talon de sa chaussure se casse et Karen meurt en passant par-dessus la rambarde du balcon.

Épisode 13 : Fantômes du passé

Titre original
The Show Must Go On
Numéro de production
52 (4-13)
Première diffusion
Réalisation
John Stuart Scott
Scénario
K.J. Steinberg et Rina Mimoun, d'après une histoire de Josh Reims
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,57 millions de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Tous les proches de Karen assistent à ses funérailles pour lui dire adieu. On assiste à un saut dans le temps où l'on voit Joss devenir maman et April et Mark, parents de Stella. Kate et Harry rencontrent Gabe qui s'avère être le fils de Harry issu d'une union précédente. April pense voir Karen dans sa boutique quand elle voit une femme qui lui ressemble étrangement de dos. À la fin de l'épisode, cette femme mystérieuse vient à la rencontre d'April et se présente sous le nom de Karen Kim.
Commentaires
Finale de la série.

Références

  1. (en) « “Things That Canadians Will Watch”: CTV Unveils its Summer 2016 Schedule Including 4 New Series », sur Bell Media,
  2. « Mistresses renouvelée pour une saison 4 », sur Braindamaged.fr, (consulté le )
  3. « Castings en séries N.600 : Dr Ken, Grimm, UnREAL... », sur Seriesaddict.fr, (consulté le )
  4. (en) Michael Slezak, « Mistresses Casts Jerry O'Connell for Hilarious (and Sexy?) Season 4 Arc », sur TVline.com (consulté le )
  5. (en) Denise Petski, « Mistresses: Tia Mowry Cast As Recurring; Christopher Backus Joins Six », sur Deadline.com,
  6. (en) Patrick Hipes, « Navid Negahban Joins ABC Summer Series Mistresses For Season 4 », sur Deadline.com,
  7. (en) Michael Slezak, « Mistresses Love Triangle Alert? Transgender Actor Ian Harvie Books Arc », sur TVline.com,
  8. (en) Denise Petski, « Mistresses Casts Ella Thomas; Christopher J. Hanke Joins Devious Maids », sur Deadline.com,
  9. (en) Denise Petski, « Mistresses Casts Micky Shiloah; Amanda Brugel Joins Eyewitness », sur Deadline.com,
  10. (en) Michael Slezak, « Mistresses Adds Gilmore Girls Vet in Major Recurring Role », sur TVline.com,
  11. (en) Michael Slezak, « Wilson Cruz Going Into the Closet With Mistresses Guest Role », sur TVline.com,
  12. « ABC dévoile son calendrier estival incluant Uncle Buck, Mistresses et les jeux Celebrity Family Feud, The $100,000 Pyramid et 500 Questions », sur UpfrontsUsa.com, (consulté le )
  13. « Audiences Été 2016 : America's Got Talent et American Ninja Warrior débutent en hausse ; bon retour pour The Night Shift ; la saison 4 de Mistresses démarre sous les 3 millions », sur UpfrontsUsa.com, (consulté le )
  14. (en) « Audience du 1er épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  15. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Mistresses adjusts down, plus final NHL numbers », sur TVbytheNumbers,
  16. (en) « Audience du 2e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  17. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Bachelorette adjusts up, Spartan and Mistresses adjust down », sur TVbytheNumbers,
  18. (en) « Audience du 3e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  19. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Bachelorette adjusts up », sur TVbytheNumbers,
  20. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Boston Pops Fireworks Spectacular and Mistresses adjust down », sur TVbytheNumbers,
  21. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: American Ninja Warrior adjusts up, Mistresses adjusts down », sur TVbytheNumbers,
  22. (en) « Audience du 6e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  23. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: America’s Got Talent adjusts up, Whose Line and MADtv adjust down », sur TVbytheNumbers,
  24. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Olympics, Bachelor in Paradise and all others hold », sur TVbytheNumbers,
  25. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Olympics adjust up », sur TVbytheNumbers,
  26. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: American Ninja Warrior adjusts up », sur TVbytheNumbers,
  27. (en) « Audience du 10e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  28. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: Scorpion rerun adjusts down », sur TVbytheNumbers,
  29. (en) Rick Porter, « Monday final ratings: American Ninja Warrior adjusts up », sur TVbytheNumbers,
  30. (en) « Audience du 12e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  31. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: America’s Got Talent adjusts up, Better Late Than Never adjusts down », sur TVbytheNumbers,