Aller au contenu

Saison 1 de Mes parrains sont magiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2021 à 10:03 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saison 1 de Mes parrains sont magiques
Description de l'image Logoparrainssontmagiques.jpg.

Série Mes parrains sont magiques
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 7

Chronologie

La première saison de Mes parrains sont magiques, ou Tes désirs sont désordres au Québec, est initialement diffusée le sur Nickelodeon et s'achève le . La série est créée par Butch Hartman, et produite par Frederator Studios. Il s'agit de l'une des séries Nickelodeon les plus longues, après Les Razmoket et Bob l'éponge.

Production

Butch Hartman, créateur de la série.

Le producteur de la série, Butch Hartman, crée Mes parrains sont magiques en tant que court-métrage intitulé Parrains magiques (Fairy Godparents) l'un des 39 série d'animation de l'émission Oh Yeah! Cartoons de Fred Seibert.

Butch Hartman produit, par la suite, 39 courts-métrages dans la saison 3. Nickelodeon commande six épisodes et sont diffusés pour la première fois sur la chaîne le une demi-heure avant Invader Zim. Le , la chaîne britannique Nickelodeon UK diffuse neuf courts-métrages Oh Yeah! Cartoons en trois épisodes.

Dès les premières diffusions, Mes parrains sont magiques devient populaire, écrasant la popularité de la série Invader Zim. Nickelodeon gagne de l'audience au fur et à mesure des diffusions. La popularité de la série est en partie due à Bob l'éponge. Autre que Bob l'éponge, cette série est classée l'une des meilleures séries à hautes audiences[1]. Entre 2002 à 2003, le public s'agrandit considérablement qu'il arrive à dépasser Bob l'éponge[2].

Épisodes

No. de
série
No. de
saison
Titre Réalisateur(s) Scénariste(s) Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion Code prod.
11aThe Big Problem
Quand je serai grand
Butch Hartman & Jaime DiazSteve Marmel101a

Timmy en a marre d'être minuscule, il rêve du jour où il pourra changer de vie. Malheureusement Timmy la transformation est loin d'être idéale, il découvre que les vœux des parrains magiques sont réservés aux enfants et Vicky l'empêche de rentrer chez lui car elle ne le reconnait pas. Une fée revient pour chercher Cosmo et Wanda et Timmy manque de finir en prison mais retrouve son apparence en réclamant ses parents. 

11bPower Mad
Le Grand Jeu
Butch HartmanSteve Marmel101b

Timmy joue aux jeux vidéo et ses parrains font donc apparaître des casques virtuels pour le jeu qu'il a souhaité, Charlie & Arthur (Chester & A.J) décident d'utiliser le jeu de Timmy, et Timmy les suit pendant tout le jeu mais au dernier niveau, Timmy meurt pour sacrivier pour ses amis, et son sacrifice lui donne assez de points pour ressusciter. 

22aSpaced Out
Spatialement vôtre
Butch HartmanMike Bell, Butch Hartman & Steve Marmel102a

Après un épisode de Crash Nebula, Timmy souhaite qu'un extra-terrestre viene chez lui, mais cela ne se passe comme prévu, et Timmy doit le renvoyer chez lui avant que ses amis n'apprennent qui il est vraiment. 

22bTransParents
Drôle de classe
Butch Hartman & Larry LeichliterButch Hartman & Steve Marmel102b

Mr. Crocker est au courant de l'existence des parrains magiques, et avec l'aide de Timmy, il pourrait attraper ces fées . Le jour où les parents de Timmy doivent venir à l'école, Timmy souhaite que ses parrains soient ses parents, mais ils ne sont pas habitués à ce travail. 

33aA Wish Too Far
Un souhait fatal
Butch HartmanSteve Marmel103a

Éperdument amoureux de Katie (Trixie), Timmy souhaite être autant populaire qu'elle et de ses camarades, mais son égoïsme lui fait perdre ses parrains à cause du mot magique oublié « S'il te plait ». 

33bTiny Timmy
Mini-Timmy
Butch Hartman & Larry LeichliterSteve Marmel103b

Timmy doit faire un exposé de sciences, et, il décide d'aller voir le corps de Vicky. 

44aFather Time
Retour vers le passé
Butch Hartman & Jaime DiazButch Hartman & Steve Marmel104a

Timmy retourne dans le passé et empêche accidentellement son père de remporter une course. Il se retrouve dans un monde où ses parents ne se sont pas mariés et où son père est devenu un dictateur. 

44bApartnership
Le Non-anniversaire de mariage
Butch HartmanButch Hartman & Steve Marmel104b

Timmy doit célébrer à la fois l'anniversaire de mariage de ses parents et de ses parrains. Sauf qu'un malentendu va faire retourner Cosmo chez sa mère. 

55aChin Up!
Mon héros préféré
Butch HartmanSteve Marmel105a

Timmy souhaite que son superhéros préféré soit son complice. 

55bDog's Day Afternoon
Une journée de chien
Butch Hartman & Larry LeichliterSteve Marmel105a

Timmy pense que Vicky traite son chien de meilleure manière que lui et il demande à échanger son corps avec l'animal jusqu'à ce qu'une visite chez le vétérinaire s'impose. 

66aDream Goat
La Mascotte
Butch Hartman & Larry LeichliterSteve Marmel106a

Timmy empêche Vicky de voler une mascotte mais il se retrouve bientôt rongé par la culpabilité. Il est alors obligé de faire un choix cornélien. 

66bThe Same Game
Un jeu grisant
Butch HartmanButch Hartman & Steve Marmel106b

Timmy est ridiculisé par le fils du dentiste et il souhaite que tout le monde se ressemble physiquement. Parce qu'ils ne peuvent plus le distinguer de qui que ce soit, Cosmo et Wanda sentent leur magie s'étioler. 

77Christmas Everyday
Noël chaque jour
Butch HartmanButch Hartman & Steve Marmel107

Timmy est heureux de passer Noël à la maison car c'est le seul jour où ses parents restent pour s'occuper de lui. Il va alors souhaiter que Noël dure indéfiniment, une situation qui tourne au cauchemar chez les humains et les fées. 

Notes et références

  1. Bill Keveney, « OddParents looks fairly successful », USA Today,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. Donna Petrozzello, « Oddparents Casts a Spell », New York Daily News,‎ (lire en ligne, consulté le ).