Aller au contenu

Saadie Goukouni Weddeye

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 novembre 2021 à 12:07 et modifiée en dernier par (:Julien:) (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saadie Goukouni Weddeye
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalités
Domiciles
Activité
Père

Saadie Goukouni Weddeye, née en 1980 à Lagos au Nigeria, est une femme politique tchadienne. Elle est ministre de l'Action sociale, de la Famille et de la Solidarité nationale dans le gouvernement du Tchad du au [1].

Elle est la fille de Goukouni Weddeye, président du Tchad dans le gouvernement d'union nationale de transition de 1979 à 1982. Elle est née et a grandi au Nigeria puis à Tripoli en Libye jusqu'en 1996. Elle effectue des études de droit à Tours, en France. Elle est revenue au Tchad en 2011, où avant sa nomination au gouvernement elle était conseillère juridique à l'Agence nationale des investissements et des exportations.

Saadie Goukouni Weddeye est mère de trois enfants se nomment, Adoum Ramadane, Adoum Salah et la dernière Adoum Aché

Notes et références

  1. « Tchad: un ancien avocat de l'Arche de Zoé nommé ministre de la Justice - Africa n°1 », sur www.africa1.com (consulté le )

Famille

Sources