Règlement (UE) no 1286/2014

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2021 à 01:27 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:2cb:ee10:787c:fbf2:b032:9819 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le règlement (UE) n° 1286/2014 (règlement PRIIPs) sur les « documents d’informations clés pour l'investisseur » (DICI ou KID pour « key information documents ») relatifs aux « produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance » (ou PRIIPs pour « packaged retail and insurance-based investment products ») prévoit la mise en place d’un document d’informations clés (le DICI, document simple décrivant, à l’investisseur de détails, les éléments clés dans un langage claire et compréhensible) pour les fonds d’investissement mais également pour les autres produits d’investissement dits packagés commercialisés par les banques ou les compagnies d’assurance.[1],[2]. Entré en vigueur le , le règlement PRIIPs devait initialement prendre effet le , avant d'être reporté à 2018[3]

La réglementation PRIIPs s'applique depuis le . Elle est entrée en vigueur après la publication d'une seconde version amendée des "normes techniques réglementaires" ou (RTS en anglais) en . Les OPCVM et autres fonds produisant déjà des DICI profitent d'une clause de grand père jusqu'au [4].

Notes et références