Rue de Thou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 novembre 2021 à 19:33 et modifiée en dernier par Chabe01 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rue de Thou
Voir la photo.
Voir la plaque.
Situation
Coordonnées 45° 46′ 12″ nord, 4° 50′ 12″ est
Ville Lyon
Arrondissement 1er

Carte

La rue de Thou est une impasse du 1er arrondissement de la ville de Lyon, en France. Elle est située sur les pentes de la Croix-Rousse, au niveau de la montée Saint-Sébastien et de la place Croix-Paquet, à laquelle elle est perpendiculaire.

Au numéro 7 de la rue se situait, au début des années 1990, le squat dit « du Rap'Thou », qui occupait les murs d'une ancienne usine aujourd'hui détruite[1]. Ce lieu a été au centre de l'actualité lors des émeutes et des violences policières qui ont agité la vie du quartier en 1992[1].

Au numéro 4 de la rue, l'immeuble, dont notamment le portail donnant accès à l'escalier du couvent, ainsi que l'escalier, fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1981[2].

Au numéro 2 de la rue se trouve A Thou Bout d'Chant, une salle de spectacle de 80 places spécialisée dans la chanson française.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

Notes et références