Ronald Pawly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2021 à 14:47 et modifiée en dernier par Olivier LAPRAY (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ronald Pawly
Naissance
Anvers, Drapeau de la Belgique Belgique
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais, français

Ronald Pawly, né en 1956 à Anvers, est un écrivain et historien belge.

Biographie

Ronald Pawly naît en 1956 à Anvers, en Belgique, ville dans laquelle il vit et travaille toujours[1]. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse à l'histoire militaire[2].

En 1998, il publie son premier livre, The Red Lancers - en français Les Lanciers rouges, qui connaît un grand succès[2]. Depuis, il écrit de nombreux livres et articles sur l'histoire militaire, à la fois en français et en anglais[2]. Il collabore depuis plusieurs années à des documentaires[2]. Ronald Pawly est membre de plusieurs sociétés internationales pour les études napoléoniennes, et est un spécialiste du portrait militaire du XIXe siècle[1]. Il fut notamment le rédacteur en chef de la revue française Soldats Napoléoniens[2]. Il fait aujourd'hui référence pour ses travaux sur l'ordre impérial de la Réunion menés avec le soutien du musée de la Légion d'honneur[3].

Œuvre

Notes et références

  1. a et b (en) « Ronald Pawly », sur Osprey Publishing (consulté le ).
  2. a b c d et e (en) « Author Bio: Ronald Pawly », sur The Crowood Press (consulté le ).
  3. « Société des amis du musée de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie - Accueil », sur www.amis-musee-legiondhonneur.fr (consulté le )

Liens externes