Riders of Justice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2021 à 17:02 et modifiée en dernier par Kingofdubb (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Riders of Justice

Titre original Retfærdighedens ryttere
Réalisation Anders Thomas Jensen
Scénario Anders Thomas Jensen
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Danemark Danemark
Genre Comédie noire
Durée 116 minutes
Sortie 2020

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Riders of Justice (Retfærdighedens ryttere) est une comédie noire danoise sortie en 2020, réalisée par Anders Thomas Jensen.

Synopsis

Markus est un militaire danois engagé sur le théâtre d'opération de la guerre d'Afghanistan. Mais alors qu'il lui restait encore trois mois de service, il doit rentrer toute affaire cessante chez lui auprès de sa fille adolescente, Mathilde, lorsque sa femme meurt tragiquement dans un accident de métro. Markus se met bientôt à penser que l'accident de métro est en fait un attentat soigneusement orchestré dont sa femme a été accidentellement victime. Aidé par un scientifique excentrique qui était aussi dans le métro lors de l'accident et qui a survécu, il va mener sa propre enquête...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Accueil

Le film a fait 150 586 entrées lors de son premier week-end d'exploitation en novembre 2020 dans les salles danoises, ce qui en fait le meilleur démarrage de l'année devant Drunk[3]. Il a été choisi pour être projeté à l'ouverture du festival international du film de Rotterdam[4][réf. nécessaire] le .

Les critiques sont globalement positives à très positives[5]. D'après Meduza, le film est « une comédie extrêmement originale, à la fois sauvage et feutrée, sanglante et charmante, réconfortante et effrayante »[6].

Notes et références

  1. (da) « Retfærdighedens ryttere », sur danskefilm.dk (consulté le )
  2. (de) « Freigabebescheinigung », sur spio-fsk.de,
  3. (da) Mariah Leitisstein, « Sælger flere billetter end "Druk": "Retfærdighedens ryttere" er et megahit », sur seoghoer.dk,
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées iffr
  5. (da) « Anmelderne jubler: 'Retfærdighedens ryttere' er den bedste siden 'Blinkende lygter' », sur kino.dk, (version du sur Internet Archive)
  6. (ru) « «Рыцари справедливости» — оригинальная кровавая комедия с Мадсом Миккельсеном », sur meduza.io,‎

Liens externes