Aller au contenu

Reynisdrangar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2020 à 15:24 et modifiée en dernier par Luz Granite (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Reynisdrangar
Vue des Reynisdrangar, dont Blásandi sur la droite, depuis la falaise marquant l'extrémité méridionale de la Reynisfjall, au sud-ouest de Vík í Mýrdal.
Vue des Reynisdrangar, dont Blásandi sur la droite, depuis la falaise marquant l'extrémité méridionale de la Reynisfjall, au sud-ouest de Vík í Mýrdal.
Géographie
Pays Drapeau de l'Islande Islande
Archipel Aucun
Localisation Océan Atlantique
Coordonnées 63° 23′ 57″ N, 19° 01′ 55″ O
Nombre d'îles 2
Point culminant 66 m
Géologie Stacks
Administration
Région Suðurland
Municipalité Mýrdalshreppur
Démographie
Population Aucun habitant
Autres informations
Géolocalisation sur la carte : Islande
(Voir situation sur carte : Islande)
Reynisdrangar
Reynisdrangar
Archipels d'Islande

Les Reynisdrangar sont des stacks d'Islande situés dans l'océan Atlantique, dans le prolongement des falaises de la Reynisfjall, à proximité du village de Vík í Mýrdal.

Géographie

Vue de Vík í Mýrdal avec en arrière-plan l'extrémité méridionale de la Reynisfjall et les Reynisdrangar.
Vue générale.

Les Reynisdrangar sont situés à proximité d'une plage de sable noir classée parmi les dix plus belles plages non-tropicales dans le monde[Laquelle ?][1].

Légende

Une légende raconte que les stacks se seraient formés lorsque deux trolls auraient tenté de traîner sans succès un trois-mâts jusqu'au rivage. Absorbés par leur tâche nocturne, ils ne prirent pas garde à l'arrivée du jour et se transformèrent en aiguilles de roche au lever du soleil[2].

Notes et références

  1. (en) « Black Sand Beach in Iceland Photo by Inderjit Singh — National Geographic Your Shot », sur National Geographic Your Shot (consulté le )
  2. (en) Discover South Iceland Highland - Attractions: Dyrhólaey and Reynisdrangar « Copie archivée » (version du sur Internet Archive)

Annexes

Article connexe

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :