Revue médicale de Bruxelles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Revue médicale de Bruxelles  
Titre abrégé Rev Med Brux
Discipline Médecine
Langue Français
Publication
Maison d’édition Association des médecins anciens étudiants de l'Université libre de Bruxelles (AMUB) (Drapeau de la Belgique Belgique)
Période de publication Depuis 1944
Fréquence Bimestriel
Indexation
ISSN 0035-3639 (papier)
0035-3639 (web)
OCLC 609710050
Liens

La Revue Médicale de Bruxelles est publiée par la Faculté de Médecine de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Publication bimestrielle bilingue (français et anglais), elle se décrit comme « une revue hospitalo-facultaire de formation continue destinée aux spécialistes et généralistes[1]. »

Répertoriée sous l'abréviation « Rev Med Brux » dans l’Index Medicus, les articles de la Revue Médicale de Bruxelles sont indexés dans MEDLINE, leurs références sont consultables par PubMed[2].

L'accès en ligne de l'édition de l'année en cours est réservé aux membres de l'AMUB (Association des Médecins anciens étudiants de l'ULB) et aux abonnés à la Revue Médicale de Bruxelles. L'accès aux éditions des archives est libre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Accueil La Revue Médicale de Bruxelles », Contacts + info, sur http://www.amub.be/rmb/, Université libre de Bruxelles Association des médecins anciens étudiants (consulté le 20 août 2013) : « La Revue Médicale de Bruxelles est une revue hospitalo-facultaire de formation continue destinée aux spécialistes et généralistes. ... Elle représente un organe essentiel de liaison entre les médecins issus de la Faculté de Médecine de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). La Revue souhaite susciter la réflexion en matière d'éthique, de politique médicale, de programmation hospitalière et d'évolution de la médecine dans la société. »
  2. « Revue médicale de Bruxelles PubMed Links for NLM Catalog », sur www.ncbi.nlm.nih.gov, National Center for Biotechnology Information, U.S. National Library of Medicine (consulté le 20 août 2013)