Aller au contenu

Raúl Peña

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Raul Pena)
Raúl Peña
Naissance (47 ans)
Madrid, Espagne
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnole
Profession Acteur
Chanteur
Séries notables Un, dos, tres

Raùl Peña, né le à Madrid, est un acteur espagnol principalement connu pour le rôle de Jéronimo dans la série Un, dos, tres.

Raul Peña a suivi des études d'art dramatique qu’il a complétées par de nombreux stages de théâtre, dont ceux prestigieux de José Carlos Plaza et Mariano Barroso. C'est d'ailleurs sur les planches qu'il commence sa carrière d'acteur en 1995. Il y enchaîne les pièces, dont "Romeo et Julieta" dirigé par Paco Suárez, "noches de amor efimiero" et la reprise du film musical espagnol à succès "el otro lado de la cama".

Parallèlement à sa carrière théâtrale, il fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans le film Gente Pez de Jorge Iglesias, ainsi que "caotica ana" et "candida" qui sont en post production.

C'est la série télévisée Un, dos, tres[1] (Un paso adelante en version originale), qui l'a révélé. Il y interprétait le rôle de Jeronimo Ruiz de la saison 2 à la saison 5. Il a également joué le rôle de Edu dans la série SMS, des rêves plein la tête (Sin Miedo a Soñar), pour la chaîne La Sexta, de 2006 a 2007. Il tourne également, pour la même chaîne, dans la série Malas Compañías.

En 2011. il intègre la distribution de la série La Señora[2] avec Adriana Ugarte. La série est ensuite déclinée en spin off.

En 2014, il obtient un rôle régulier dans la série Victor Ros sur Tve qui s'achève après une saison[3] pour jouer le rôle de Carmelo Leal dans la série El Secreto de Puente Viejo.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Série télévisée

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Un dos tres, la série culte qui se maintient sur les écrans. » (consulté le ).
  2. « La Señora, une romance au cœur de la révolution » (consulté le ).
  3. « L'inspecteur Victor Ros », sur lamonteeiberique.com.

Liens externes

[modifier | modifier le code]