Aller au contenu

Rai (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 février 2021 à 07:35 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rai
Personnage de fiction apparaissant dans
Rai.


Créé par David Michelinie, Joe St. Pierre
Première apparition Magnus Robot Fighter n°5, mars 1992
Éditeurs Acclaim Comics / Valiant Comics

Rai est un comics publié pour la première fois en 1991 par Valiant Comics.

Historique de publication

[modifier | modifier le code]

Rai apparaît pour la première fois comme série secondaire de Magnus Robot Fighter à partir du numéro 5. Ce personnage gagne son comics en . Écrit par David Michelinie et dessiné par Joe St. Pierre et Charles Barnet, la série ne connaît que 8 épisodes qui se concluent par la mort apparente du héros[1]. Ce comics très sombre est relancé plus tard sous le titre Rai and the future force[2]. En 1999, Valiant Comics met la clef sous la porte et tous les héros disparaissent.

En 2007, Valiant renaît et en 2012 de nouveaux comics sont publiés. Les personnages sont les mêmes que ceux des années 1990 mais leurs histoires sont reprises à zéro. Ainsi en 2014, Rai revient dans un comics scénarisé par Matt Kindt et dessiné par Clayton Crain[3].

En , la série est relancée avec Dan Abnett au scénario et Juan José Ryp au dessin[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. * (en) Keith Dallas et Jason Sacks, American Comic Book Chronicles : The 1990s, TwoMorrows Publishing, , 288 p. (ISBN 9781605490847, lire en ligne), p. 68.
  2. (en) « GCD:Series:Rai and the Future Force », sur comics.org (consulté le ).
  3. (en) Graeme McMillan, « Valiant Entertainment to Relaunch 'Rai' in November », sur hollywoodreporter.com, (consulté le ).
  4. (en) Samantha Puc, « Valiant announces new sci-fi epic, RAI, for November 2019 », sur comicsbeat.com, (consulté le ).