Valiant Comics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Valiant Comics

Description de l'image  Valiantlogo.jpg.
Création 1990
Fondateurs Jim Shooter, Bob Layton, Ronald Perelman, Steven Massarsky
Siège social Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Produits Comics
Société mère Valiant Entertainment
Sociétés sœurs Acclaim Comics
Site web www.valiantentertainment.com

Valiant Comics (anciennement Acclaim Comics) est une maison d'édition de comic books américaine, subdivision de Valiant Entertainment.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1989, après avoir tenté en vain d'acheter Marvel Comics, l'ancien directeur de la rédaction Jim Shooter et un groupe d'entrepreneurs (Ronald Perelman, Steven Massarsky) convainquent une société de capital risque de consentir l'investissement nécessaire au lancement d'une nouvelle société d'édition. Ils recrutent des auteurs renommés, et lancent plusieurs séries de super-héros qui se déroulent dans le cadre commun de l'Univers Valiant.

En juin 1994, Voyager Communications, Inc vend sa licence à l'importante société de de jeux vidéo Acclaim Entertainment pour 65 million $. Les séries Valiant sont adaptés en jeux vidéo, comme par exemple Turok: Dinosaur Hunter

En 2004, Acclaim Entertainment se retrouve en cessation de paiement, et décide de vendre aux enchères les droits des comics Valiant. En 2005, Valiant Entertainment, Inc réorganise sa maison d'édition ; de nouvelles versions des comics Archer & Armstrong, X-O Manowar et Harbinger sont lancées.

Liste de comics Valiant[modifier | modifier le code]

Univers Valiant Comics[modifier | modifier le code]

Autres comics[modifier | modifier le code]

Personnages publiés par Valiant Comics[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]