Aller au contenu

Radio Néo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2020 à 03:32 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Radio Néo

Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 35, rue du Chemin-Vert, 11e arrondissement de Paris
Slogan Une radio libre
Langue Français
Site web www.radioneo.org
Historique
Création août 2001
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui : à Paris, Toulouse et Bourges
RDS  Oui
DAB+  Oui
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Streaming Écoute en ligne

Radio Néo est une radio musicale associative, dont le projet s’articule autour de la découverte musicale, la mise en valeur de la scène émergente et du live.

Historique et fréquences

Radio Néo est fondée en 2001 par Eric Baptiste, Stéphan Paris et Enrico Della Rosa. Portés par la liberté d’expression du mouvement des radios libres, avant l’explosion de la bande FM, ils décident de donner vie à un média au service des artistes émergents afin d’offrir une alternative de diffusion dans un paysage radiophonique ayant tendance à s’uniformiser.

Radio Néo est gérée par l’association « Les Antennes de la relève », dont la présidence est assurée depuis 2015 par Olivier Poubelle.

En Île de France, Radio Néo est diffusée en fréquence partagée sur le 95.2 FM de 7h à 14h et de 19h à 23h.

Depuis 2008, Radio Néo est diffusée 24H/24 à Toulouse sur le 94.8FM et Bourges sur le 100.0 FM.

La radio diffuse en radio numérique terrestre sur Paris et Marseille.

Radio Néo est également diffusée sur internet.

Certaines émissions d’OKLM radio (La Sauce, Roule avec Driver et Debout Wouldi) ainsi que de Brain Magazine (Sérieusement et 120 VDB par minute) y sont enregistrées quotidiennement.

En playlist

Plus de 500 titres sont actuellement[Quand ?] en rotation sur Radio Néo, mettant en lumière des artistes et productions françaises et francophones issus principalement des scènes française, belge, suisse et québécoise. Afin d’être au plus proche de l’effervescence actuelle, une sélection de nouveaux titres est réalisée chaque semaine.[réf. souhaitée]

Lien externe

Notes et références