Aller au contenu

Races non humaines dans le monde de Ténébreuse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 19 avril 2019 à 02:42 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dans le monde de Ténébreuse, créé par la romancière américaine Marion Zimmer Bradley il existe, outre les hommes, gouvernés par la caste des Comyn, des races non humaines intelligentes .

Les Hommes-chats

[modifier | modifier le code]

Hommes chats non humains avec un laran primitif. Ils furent créés par les hommes pendant les Âges du Chaos. Les guerres entre les hommes-chats et les hommes sont sanglantes, sans négociations ni prisonniers.

Référence : L'épée enchantée

Grands bipède humanoïde. Ils sont couverts d'une fourrure grise duveteuse et ont des visages simiesque aux yeux verts phosphorescent. Ils se protègent des contacts avec les étrangers par un champ électrique qui les entoure et délivre une décharge électrique. Ils servent de serviteurs dans les grands domaines.

Référence : L'étoile de danger

Une des premières espèces natives de ténébreuse, que les explorateurs terrestres rencontrèrent lors de leur premier atterrissage. Très grand, mince à paraitre fragile, visage triangulaire, yeux gris, peau translucide, mais à six doigts. Race extrêmement vieille, avec des pouvoirs télépathiques et une physiologie hermaphrodite. La race est en risque d'extinction à la suite d'une baisse de la fécondité de leurs femmes. Des légendent racontent les unions fertiles entre humains et chieri.

Référence : L'étoile de danger

Les Hommes des Arbres

[modifier | modifier le code]

Ou peuple du ciel comme ils s'appellent eux-mêmes. Race apparentée aux chieri mais qui ont pris un autre tournant au cours de leur évolution en refusant le feu. Ils vivent au-delà des Hellers, en altitude, dans leur cité suspendue. Ils ne sont pas hostiles et un commerce limité existe avec les humains, mais il se méfient de l'homme qui fait du feu.

Référence : Projet Jason, L'étoile de danger