Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2021 à 00:41 et modifiée en dernier par ACA Galaxy(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
En raison de la pandémie de Covid-19 persistante au Canada, l'incertitude caractérise la préparation de la troisième saison de l'histoire de la ligue après une édition 2020 tronquée par la situation sanitaire[1],[2]. C'est finalement le que débute la compétition avec les huit équipes engagées[3].
En finale, le Forge FC tente de défendre son titre mais c'est le Pacific FC qui l'emporte 1-0, s'adjugeant son premier titre.
Les huit premières rencontres de chaque club sont jouées à l'IG Field de Winnipeg où les équipes de l'Est du Canada et de l'Ouest canadien affrontent à deux reprises chacune des équipes de la région opposée dans le but de réduire les distances à parcourir pour la suite de la saison régulière[3]. Après cette reprise, les clubs sont censés retrouver leurs stades respectifs et jouent seize rencontres face à des adversaires de leur région et quatre contre des équipes de la région opposée[4]. À l'issue de la saison régulière, les quatre meilleures formations accèdent aux séries éliminatoires où chaque manche, les demi-finales comme la finale, se jouent sur une seule rencontre[4].
En cas d'égalité, les critères suivants départagent les équipes :
Nombre de points
Nombre de points lors d'oppositions
Différence de buts générale
Nombre de buts marqués
Nombre de victoires
Nombre de minutes jouées par des joueurs de moins de 21 ans