Porte-parole des évêques dans l'Église d'Angleterre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 16:39 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les évêques porte-parole de l'Église d'Angleterre sont des évêques de l'église qui, outre leur siège, ont un rôle épiscopal dans un secteur, une situation ou un groupe de personnes particulier.

Les évêques dans les prisons de Sa Majesté

L'évêque aux prisons de Sa Majesté est un poste épiscopal lié à l'aumônerie auprès du service des prisons de Sa Majesté.

Le poste a été occupé par au moins cinq évêques:

Évêques pour la vie urbaine et la foi

L'évêque de la vie urbaine et de la foi est un poste épiscopal en rapport avec le rayonnement de l'église dans les communautés urbaines.

Le poste a été occupé par deux évêques depuis sa création en 2006:

Évêque principal sur les questions de santé

Le , il a été annoncé que l'Évêque de Carlisle James Newcome, avait été nommé évêque principal pour les questions de santé[2].

Évêque principal des communautés religieuses

David Walker, évêque de Dudley puis de Manchester préside le Conseil consultatif sur les relations entre les évêques et les communautés religieuses depuis avant [3]; en tant que tel, il est décrit comme l'évêque principal des communautés religieuses[4].

Présidents du CMDDP

Le , il a été annoncé que Nick Holtam, évêque de Salisbury avait été nommé président du Comité pour le ministère auprès des personnes sourdes et handicapées (CMDDP)[5].

Évêques pour l'enseignement supérieur

Depuis environ , Tim Dakin, évêque de Winchester, a également été évêque chargé de l'enseignement supérieur, un rôle relevant respectivement aux universités et des collèges[6].

Références