Aller au contenu

Port Douglas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2019 à 09:12 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Port Douglas
Port Douglas
La grand'rue de Port Douglas
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
Maire Val Schiers
Région de Cairns
Code postal QLD 4877
Démographie
Population 948 hab. (2006)
Géographie
Coordonnées 16° 29′ 00″ sud, 145° 28′ 00″ est
Altitude m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Australie
Voir sur la carte topographique d'Australie
Port Douglas

Port Douglas (948 habitants) est une ville côtière au nord du Queensland, en Australie à 70 kilomètres au nord de Cairns.

La ville de Port Douglas fut créée en 1877 après la découverte d'or à "Hodgkinson River" par James Venture Mulligan. La ville se développa rapidement et compta jusqu'à 12 000 habitants et 27 hôtels. Avec la construction de la "Mulligan Highway" la ville pouvait drainer des gens depuis Herberton.

Quand la voie de chemin de fer entre Cairns et Kuranda fut achevée en 1891, l'intérêt et la population de Port Douglas s'effondrèrent. En 1911, un cyclone démolit toute la ville sauf deux maisons et la population chuta à environ 100 personnes.

Au milieu des années 1980, la ville reprit son expansion grâce à l'aide de Christopher Skase, un investisseur australien qui finança la construction d'un hôtel Sheraton.

Une partie de la ville pourrait être submergée par la montée du niveau de la mer d'ici 2100[1].

Galerie

Modèle:Message galerie

Notes et références

Liens externes