Philippe Rabouan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 11:10 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philippe Rabouan est un ancien footballeur français né le au Lude (72). Il commença à taper dans le ballon dès son plus jeune âge au Racing Club Noyant-Méon, club de l'Est de l'Anjou. Celui-ci se faisant surnommer "lapin". Puis, il est repéré par le club phare de l'Anjou: le SCO d'Angers. En 1986, d'importantes négociations ont lieu entre les dirigeants du SCO d'Angers et Claude Sallé, l'entraîneur de la sympathique équipe des minimes du Racing club. Celui-ci connait bien la famille Rabouan, mais il finit par céder son joyau...

Doté d'un physique parfait pour jouer latéral (1,77m pour 71kg) celui-ci grandi petit à petit les échelons au sein du SCO. Arrière latéral droit rapide et infatigable, celui-ci constitue un titulaire indiscutable de l'équipe mythique qui termina 1re de la division 2 du groupe à l'issue de la saison 1992-1993 sous la houlette d'Hervé Gauthier. En division 1 Philppe Rabouan est toujours titulaire au poste d'arrière droit mais la saison est catastrophique et se termine par une inévitable relégation.

Ainsi, il quitte le SCO pour rejoindre l'en-avant Guingamp en Division 2. Mais Francis Smerecki ne lui laissant que trop rarement l'occasion de briller, il décide de retourner dans le club de ses débuts pro malgré la montée en Division 1 du club breton.

Il met un terme à sa carrière de footballeur au SCO d'Angers à l'âge de 29 ans.

Entraîneur des moins de 18 ans du Football Club de Tours, ces derniers se subliment en coupe Gambardella et atteignent les quarts de finale de la compétition. En 2006, il devient entraîneur de l'équipe réserve de la Berrichone de Châteauroux, évoluant en PHR; l'équipe première étant coaché par Hervé Gauthier. Philippe Rabouan est titulaire du DEF depuis 2006. Dernièrement, il fut "remercié" par les dirigeants castelroussins en compagnie de son compère Cédric Daury.

Carrière

Palmarès

En club

  • Champion de France de D2 : 1993