Aller au contenu

Philipp Kircher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2021 à 09:30 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philipp Kircher est économiste et actuellement professeure d’économie à l’European University Institute. Ses recherches portent sur les conséquences des frictions dans la recherche d'emploi, notamment en ce qui concerne la fixation des salaires et l'affectation de travailleurs à des emplois. En , Philipp Kircher partage avec Leah Boustan le Prix IZA du jeune économiste du travail. Elle a été bénéficiaire de Bourse Sloan. Elle a été en 2007 le prix du jeune économiste de European Economic Association.

Philipp Kircher est devenu docteur en 2006 à University of Bonn, après son master en ingénierie industrielle en 2001 (University of Karlsruhe) et MBA à l'University of Wisconsin – Milwaukee (Administration des affaires) en 1999. Il a précédemment occupé des postes à l'Université de Pennsylvanie, à Oxford University et à la London School of Economics. Il a été rédacteur en chef et est actuellement président de la Review of Economic Studies.

Notes et références

Liens externes