Phare de Carysfort Reef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2021 à 13:20 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de Carysfort Reef
Localisation
Coordonnées
Site
Carysfort Reef (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Histoire
Architectes
George Meade, I. W. P. Lewis (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mise en service
Automatisation
1980
Désactivation
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
31 m
Élévation
  • ancien :37 m
  • nouveau : 12 m
Équipement
Optique
  • Origine : Lentille de Fresnel de 1er ordre
  • Maintenant : Aerobeacon VRB-25 (solaire)
  • Portée
    Feux
    Racon
    CVoir et modifier les données sur Wikidata
    Identifiants
    ARLHS
    Amirauté
    J2974Voir et modifier les données sur Wikidata
    USCG
    3-0945, 3-0945.1Voir et modifier les données sur Wikidata
    Localisation sur la carte de Floride
    voir sur la carte de Floride

    Le phare de Carysfort Reef (en anglais : Carysfort Reef Light), est un phare sur pilotis situé à l'est de Key Largo, dans le comté de Monroe en Floride.

    Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n° 84000199[1].

    Histoire

    Cette zone fut d'abord éclairée par un premier bateau-phare nommé Caesar à partir de 1825, et un second dix ans plus tard le Florida. Le Congrès des États-Unis a affecté des fonds pour un phare à Carysfort Reef dans les années 1840. C'était le troisième phare aux États-Unis. Son érection s'est avérée plus difficile que prévu. Le site était immergé, et le récif n’était pas solide. Les plans ont dû être modifiés en ajoutant de grandes plaques aux piles pour répartir le poids du phare sur une plus grande surface du récif. Lorsque le superviseur de la construction est décédé, le Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis a envoyé le lieutenant George Meade pour mener à bien le projet. Ce fut la première commande de Meade sur un projet de phare.

    Le phare repose sur une fondation en pieux de fer avec une plate-forme et une tour pyramido-octogonale à claire-voie peinte en rouge. Ce phare, mis en service en 1852, était le plus ancien du type screw-pile lighthouse aux États-Unis jusqu'à sa mise hors service en 2015. Il doit son nom au HMS Carysfort, une frégate de la Royal Navy échouée sur ce récif en 1770.

    En 2014 le phare a été désactivé et remplacé par une tourelle métallique à claire-voie de 12 m de haut, montée sur une plateforme carrée soutenue par des pieux. La nouvelle balise se trouve à environ 460 m au nord-est du phare historique et émet trois clignotements blancs toutes les 60 secondes

    Le , il a été annoncé que le phare serait donné gratuitement à tout organisme gouvernemental, éducatif, organisation à but non lucratif ou organisation de développement communautaire qui souhaiterait l'utiliser à des fins éducatives, récréatives, culturelles ou historiques et à des fins de conservation dans le cadre de la loi sur la préservation des phares historiques nationaux.

    Description

    L'ancien phare [2] est une tour pyramido-octogonale métallique à claire-voie de 31 m de haut, avec une maison octogonale de gardien de deux étages sur sa plateforme centrale. La tour est totalement peinte en rouge foncé, à l'exception des toits de la lanterne et de la maison qui sont blancs.

    La nouvelle balise émet, à une hauteur focale de 12 m, trois éclats blancs de par période de 60 secondes. Sa portée n'est pas connue. Il possède un transpondeur radar émettant la lettre C en code morse.

    Identifiant : ARLHS : USA-143 ; USCG : ex-3-0945 (1-0945.1)- Admiralty : J2974 .

    Voir aussi

    Sur les autres projets Wikimedia :

    Références

    Lien connexe

    Liens externes