Petar Vasiljević

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Petar Vasiljević
Image illustrative de l’article Petar Vasiljević
Biographie
Nationalité SerbeVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
Belgrade
Taille 1,86 m (6 1)
Poste DéfenseurVoir et modifier les données sur Wikidata
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Partizan Belgrade102 (6)
- CA Osasuna51 (2)
- Albacete Balompié48 (1)
- CA Osasuna12 (2)
- Rot-Weiss Ahlen46 (0)
- FK Obilić Belgrade12 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Petar « Peđa » Vasiljević (en serbe Пeтap Пеђа Bacиљeвић), né le à Belgrade, est un footballeur serbe reconverti en entraîneur. Il jouait au poste de défenseur central et comme milieu de terrain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur[modifier | modifier le code]

Vasiljević commence sa carrière au poste de défenseur central dans un des clubs de sa ville natale, le FK Partizan. Il y remporte deux fois le championnat de Serbie et plusieurs Coupes de Yougoslavie. Lors de l'été 1994, il est recruté par Osasuna, puis par l'Albacete Balompié.

Sur ses six saisons passées en Espagne, il ne joue qu'une seule saison en première division, lors de la saison 1995-1996, au terme de laquelle l'Albacete finit par descendre en D2. Son bilan dans les championnat espagnols s'élève à 22 matchs en Division 1, et 89 en Division 2, pour cinq buts inscrits[1].

En 2000, il quitte le championnat espagnol pour jouer en Allemagne avec le Rot Weiss Ahlen. Il dispute avec cette équipe, 46 matchs en 2.Bundesliga[2]. Il retourne ensuite lors de l'été 2003 en Serbie, pour évoluer avec le FK Obilić, club où il met un terme à sa carrière de joueur.

Entraîneur[modifier | modifier le code]

Après sa retraite de joueur, Vasiljević rejoint le staff d'Osasuna en 2010, où il travaille dans diverses sections du club (entraîneur des juniors, co-directeur sportif)[3].

Le , il remplace Joaquín Caparrós au poste d'entraîneur de l'équipe première d'Osasuna, qui lutte pour ne pas descendre en Division 2[4]. Il ne peut éviter la relégation en D2 et en il est démis de ses fonctions.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]