Aller au contenu

Patricia Lavail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 août 2020 à 05:35 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patricia Lavail
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité
Flûtiste à becVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument

Patricia Lavail, née en 1962, est une flûtiste à bec française.

Biographie

Née en 1962, Patricia Lavail est diplômée du Conservatoire de Strasbourg où elle a étudié avec Alain Sobczak. En 1987, elle devient la première instrumentiste française lauréate du concours du Festival de musique ancienne de Bruges dans la catégorie « instrument soliste ».

Titulaire du certificat d'aptitude, elle commence à enseigner la flûte encore adolescente au Conservatoire de Saint Cloud, avant d’en diriger le département d’instruments anciens.

En tant qu’instrumentiste, elle a collaboré avec des ensembles tels que Capriccio Stravagante, Suonare Cantare, Opera Fuoco et Sesquitercia, explorant un répertoire allant du Moyen Âge au baroque. Elle s’est également tournée vers la musique contemporaine, créant des œuvres et participant aux enregistrements CD ou radio de nombreux compositeurs (Konstantin Miereanu, Daniel Tosi, Akira Tamba…).

Membre fondatrice de Fuoco e Cenere avec Jay Bernfeld, elle a depuis participé à chaque saison de l’ensemble.

Discographie

Avec Fuoco e Cenere

Avec Suonare e Cantare

  • Monteverdi e il suo Tempo (1991)[11]
  • Venezia Stravagantissima (2002)[12]

Notes et références

Liens externes