Parlez-moi de la pluie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2014 à 21:45 et modifiée en dernier par Stephanie-43 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parlez-moi de la pluie

Réalisation Agnès Jaoui
Acteurs principaux
Sociétés de production Les films A4
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie Dramatique
Durée 98 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Parlez-moi de la pluie est un film français réalisé par Agnès Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Jamel Debbouze.

Synopsis

À l'occasion des prochaines échéances électorales, Agathe Villanova, engagée en politique et féministe, revient dans la maison de son enfance, dans le sud de la France. Dans cette maison vivent sa sœur Florence, son mari et ses enfants. Mimouna est la femme de ménage qui au moment de l'indépendance de l’Algérie, a suivi les Villanova jusqu’ici. Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard tournent un documentaire sur Agathe, dans le cadre d'une collection sur « les femmes qui ont réussi ». Ce mois d’août anormalement gris leur réserve bien des surprises.

Fiche technique

Distribution

Distinction

Pour son rôle dans le film, Pascale Arbillot reçoit le Prix Raimu de la Comédie dans un second rôle - 2008.

Autour du film

  • Parlez moi de la pluie, ce sont aussi les premiers mots de L'orage, une chanson de Georges Brassens auquel il est fait référence par le choix dans la bande originale d'une reprise instrumentale (banda) de sa chanson Les passantes.

Liens externes