Parc d'État de Grizzly Creek Redwoods

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 17:44 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc d'État de Grizzly Creek Redwoods
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Ville proche
Carlotta (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Superficie
1,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
Site web
Carte

Le parc d'État de Grizzly Creek Redwoods (en anglais : Grizzly Creek Redwoods State Park) est un parc d'État de Californie, aux États-Unis, abritant des bosquets de séquoias côtiers dans trois unités distinctes le long de la rivière Van Duzen. Il est situé à 32 km au sud d'Eureka, en Californie. Le petit parc (170 ha) a été créé grâce à un don d'Owen R. Cheatham, fondateur de Georgia-Pacific Corporation, qui voulait conserver à perpétuité le peuplement de séquoias. Créé à l'origine en 1943, le parc a atteint une surface de 171 ha[1], lorsque Cheatham Grove, à 6,4 km à l'ouest de l'unité principale, a été ajouté au parc en 1983 grâce aux efforts de la Save the Redwoods League [2].

Utilisation

Le parc est si isolé en raison de son emplacement éloigné de la principale artère régionale, la Route US 101, qu'un jour de semaine, un visiteur peut être la seule personne dans l'un des nombreux bosquets [3]. Cheatham Grove a un petit sentier d'environ un mile de long et a été l'un des sites de tournage du volet de Star Wars Le Retour du Jedi sous le nom de Forêt Lunaire d'Endor. On trouve aussi un séquoia albinos le long du sentier, qui est le lieu d'une Redwood Edventure Quest [4].

Proposition de fermeture

Grizzly Creek Redwoods State Park était l'un des 70 parcs d'État de Californie dont la fermeture était prévue pour juillet 2012 dans le cadre d'un programme de réduction du déficit. Il était auparavant l'un des nombreux parcs d'État menacés de fermeture en 2008. Ces fermetures ont finalement été évitées en réduisant les heures et le système de maintenance [5].

Voir également

Références

  1. (en) « California State Park System Statistical Report: Fiscal Year 2009/10 », California State Parks (consulté le ), p. 26
  2. « Grizzly Creek Redwoods State Park » [archive du ], California State Parks, (consulté le )
  3. « Grizzly Creek Redwoods SP », California State Parks (consulté le )
  4. (en) « Redwood EdVentures Quests » [archive du ], sur redwood-edventures.org
  5. « State parks to stay open, but with cuts in hours, staffing », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes