Orascom Telecom Algérie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Orascom Telecom Algérie (OTA) est une entreprise de droit algérien. Créée en juillet 2001, elle est devenue leader dans le domaine de la téléphonie mobile, avec plus de 10 millions d'abonnés. Elle compte 3000 employés.

Orascom Telecom en Algérie[modifier | modifier le code]

Orascom Telecom Algérie, est une filiale de Orascom Telecom Holding. Elle a remporté la deuxième licence de téléphonie mobile de type GSM au prix de à 737 millions de dollars ($us). L'investissement global à la fin de l'année 2006 (2001-2006) incluant la mise en place du réseau est estimé à plus de 2,7 milliards de dollars ($us). Les technologies utilisées par Orascom Telecom Algerie (OTA) sont française (Alcatel) et allemande (Siemens).

Aujourd'hui, Orascom Telecom Algérie représente près de 45 % du chiffre d'affaires de la holding Orascom. OTA a notamment permis à la holding de devenir un groupe important du monde des télécommunications.

Au mois de novembre 2009, Orascom Telecom Algérie a fait savoir que les autorités fiscales algérienne, par le biais de la direction des grandes entreprises, lui ont signifié un redressement fiscal, au titre des exercices 2005, 2006 et 2007, de 596,6 millions de dollars.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]