Aller au contenu

Nicola Reniero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2020 à 23:27 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nicola Reniero
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
Instrument
Orgue (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Nicola Reniero, né en en Italie, est un organiste et claveciniste classique italien.

Biographie

Nicola Reniero, né en 1964 en Italie, est un claveciniste et organiste classique. Il s'est surtout spécialisé dans le répertoire italien des XVI, XVII et XVIII. Il a notamment enregistré l'intégrale de Tartini. Il a interprété 19 sonates de Domenico Scarlatti sur un orgue historique[1],[2].

Il est l'un des fondateurs de l'ensemble L’Arte dell’Arco, il joue avec Christopher Hogwood et Gustav Leonhardt. Il enregistre sous les labels Deutsche Harmonia Mundi, CPO et Brilliant Classics[1].

De 1995 à 2002 il enseigne la basse continue à l'école musicale de Milan (Scuola Musicale di Milano) dans la section de musique ancienne.

En 1996, il remporte le concours de composition à l'orgue de Varenna (Lecco-Italie) pour son travail Zwei Orgelstücke.

Discographie

Références

  1. a et b « Nicola Reniero - D. Scarlatti : Sonatas (2019) », sur IsraBox - Music is Life! New and Best Albums Releases in High Quality (consulté le ).
  2. http://www.concertonet.com/scripts/cd.php?ID_cd=4357.

Liens externes