Nagi Yanagi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nagi Yanagi

Surnom Gazelle
Naissance (27 ans)
Kansai
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Auteur-compositeur, parolière
Genre musical J-pop
Années actives Depuis 2005
Labels Geneon Universal Entertainment
Site officiel http://yanaginagi.net/

Nagi Yanagi (やなぎ なぎ, Yanagi Nagi?) née le (27 ans)[1] dans le Kansai est une auteur-compositeur-interprète japonaise. Elle a commencé sa carrière en indépendante en 2005. à partir de 2009, elle travaille avec Supercell en tant que chanteuse. Nagi Yanagi collabore avec le compositeur Jun Maeda de la compagnie Key, pour produire un album-concept nommé Owari no Hoshi no Love Song qui sortira durant l'Ete 2012. Elle sortira aussi un single nommé Vidro Moyō (ビードロ模様?) qui sera l'ending de l'anime Ano Natsu de Matteru[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Nagi Yanagi n'a jamais suivi de formation[N 1]. En 2005, elle a débuté en faisant des reprises de chansons sur Internet, et a commencé une production originale d'une musique dōjin en 2006 sous le nom CorLeonis. Elle a sorti quatre album studio en solo : EN en 2006, Leonis en 2007, Freirinite en 2008, et Ōrito no Yume (オールトの夢?) en 2010[3]. Leonis est uniquement sorti sur le site web de Nagi Yanagi[4]. Deux autres sorties ont suivi en 2011 le single Hyōka no Kuni (氷下の国?) et le best of de l'album Ame no Umi (雨の海?)[3],[5]. En , elle a formé le duo Binaria avec la chanteuse Annabel. Entre 2007 et 2011, Binaria a sorti deux mini-albums Alhaja en 2007 et Forma en 2007, un best of d'album Sonido en 2010, et quatre single Epoca en 2008, Alba en 2009, Delightful Doomsday en 2010, et Nachtflug en 2011[3]. Binaria a aussi collaboré avec la chanteuse Cassini pour le single Rueda en 2007[3].

Déjà en 2007, Nagi Yanagi commença à mettre en ligne sur Nico Nico Douga des reprises de chansons sous le nom Gazelle[6],[7]. Quelques jours après la mise en ligne de Melt (メルト, Meruto?) du groupe Supercell le , Nagi a fait une reprise de la chanson (initialement chanté par Hatsune Miku)[8]. Nagi Yanagi qui est une fan des chansons de ryo[N 2] l'a contactée et elles ont discuté sur une possible collaboration[9]. ryo qui était fan de la voix de Nagi Yanagi avant même qu'elle upload ses chansons sur Nico Nico Douga[8] lui a alors demandé de participer pour le 1e single de Supercell Kimi no Shiranai Monogatari (君の知らない物語?) qui est sorti le .

En 2011, Nagi Yanagi a chanté deux chansons pour l'OST (en) du visual novel Rewrite[10].Nagi Yanagi collabore avec le compositeur Jun Maeda de la compagnie Key, pour produire un album-concept nommé Owari no Hoshi no Love Song qui sortira en , un single de l'album est sorti lors du Comiket 81 nommé Killer Song le [11].

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de Nagi Yanagi.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. I always liked singing since I was little, but I’ve never had professional voice training or studied music. We had an electric organ at the house, so I self-taught myself.
  2. Qui est le leader de supercell voir [[Supercell (groupe)|]].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « *Murmur* », Nagi Yanagi (consulté le 30 janvier 2012)
  2. (ja) « グッズ », Genco (consulté le 25 décembre 2011).
  3. a, b, c et d (en) « Discography », CorLeonis (consulté en )
  4. (ja) « Leonis », CorLeonis (consulté en )
  5. (ja) « 雨の海 », Tsutaya Online (consulté en =)
  6. « Supercell 1st single 「君の知らない物語」 », [[Supercell (groupe)|]] (consulté en )
  7. (ja) « ネット界最強コラボが実現 supercell、注目の初シングル発売へ », Oricon,‎ (consulté en )
  8. a et b (ja) « supercell インタビュー pg. 1 », Hotexpress,‎ (consulté en )
  9. (en) « Exclusive supercell Interview », The-O Network Online,‎ (consulté en )
  10. (en) « Rewrite Original Soundtrack », VGMdb (consulté le 25 décembre 2011).
  11. (en) « "Killer Song" Music Video by Jun Maeda, Nagi Yanagi Posted », Anime News Network,‎ (consulté le 26 décembre 2011).

Liens Externes[modifier | modifier le code]

(ja) Site officiel