Nadia Medjmedj

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2021 à 11:33 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nadia Medjmedj
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Disciplines sportives

Nadia Medjmedj, née le à Constantine, est une athlète paralympique algérienne, lanceuse de poids et de disque. Elle participe généralement aux compétitions en catégorie F56 ce qui correspond à la catégorie athlète en fauteuil roulant[1],[2],[3].

Palmarès

Aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004, elle participe à l'épreuve de lancer de disque et gagne l'or au lancer de poids en catégorie F56-58[4].

Aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, elle gagne une médaille de bronze au lancer de poids en catégorie F57/F58 et au lancer de disque en catégorie F57/F58[5].

Elle est le porte-drapeau de la délégation algérienne aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, mais elle n'y obtient pas de médaille[4].

Aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, elle gagne le bronze au lancer de javelot en catégorie F56 et au lancer de poids en catégorie F57[4].

Notes et références

  1. (en) « Nadia Medjmedj » [archive du ], sur London2012.com, Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 (consulté le )
  2. (en) « Nadia Medjmedj » [archive du ], sur Rio2016.com, Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2016 (consulté le )
  3. (en) Mike Rowbottom, « Medjmedj breaks own discus F56 world record at World Para Athletics Grand Prix in Dubai », sur InsideTheGames.biz, (consulté le ) : « Algeria's Nadia Medjmedj broke her own shot put F56 world record in Dubai »
  4. a b et c (en) « Profil de Nadia Medjmedj sur le site du Comité international paralympique », sur Paralympic.org (consulté le )
  5. « Zoubida Bouazoug et Nadia Medjemedj décrochent le bronze », Djazairess,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes