La Révolte de Bunny

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mutiny on the Bunny)
Aller à : navigation, rechercher

La Révolte de Bunny

Titre original Mutiny on the Bunny
Réalisation Friz Freleng
Scénario Tedd Pierce
Acteurs principaux

VO :

VF :

Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, Comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1950

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Révolte de Bunny (Mutiny on the Bunny) est un cartoon Looney Tunes de 7 minutes réalisé par Friz Freleng en 1950, mettant en scène Bugs Bunny et Sam le pirate. C'est le second volet de la trilogie spécial pirates avec Les Révoltés du Bunny et Captain Hareblower.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Shanghai Sam vient de perdre son dernier matelot. Il roule Bugs en lui faisant croire qu'il va passer une croisière de rêve. Bugs doit ramer pour faire avancer le bateau, il doit laver le pont et en profite pour écrire un texte qui vise à insulter Sam, ce dernier lave le pont à sa place. Après s'être rendu compte de la supercherie, Sam coule après s'être déguisé en vielle dame et attrapé une ancre en forme de bébé sur un canoë. Il coule involontairement son bateau en suivant une carte au trésor. Dès lors, une séquence montre Sam en train de construire son bateau puis de le baptiser. Sam, en voulant tirer sur Bugs avec un canon, recoule son bateau.

Le nouveau bateau recoule après que Sam a voulu rattraper un boulet sauf que cette fois, Bugs accroche le bateau et part à moitié détruit. Finalement, Bugs finit par avoir sa croisière.

Liens externes[modifier | modifier le code]