Moyo (île)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Moyo.
Moyo
Mojo
Image illustrative de l'article Moyo (île)
Géographie
Pays Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Archipel Petites îles de la Sonde
Localisation mer de Florès
Coordonnées 8° 15′ 00″ S 117° 34′ 00″ E / -8.25, 117.566678° 15′ 00″ S 117° 34′ 00″ E / -8.25, 117.56667  
Superficie 329,8 km2
Point culminant 671 m
Administration
Province Petites îles de la Sonde occidentales
Kabupaten Sumbawa
Autres informations

Géolocalisation sur la carte : Indonésie

(Voir situation sur carte : Indonésie)
Moyo
Moyo

L’île de moyo: pulau moyo[modifier | modifier le code]

L’Indonésie est certainement l’un des endroits les plus fascinants au monde. Elle se compose de 17 000 îles, chacune d’elles totalement unique en son genre. Laissez-vous surprendre par cette vaste nature qui passe par des terres arides, par des mangroves infinies, traversée par d’énormes jungles tropicales où la vie est abondante dans les moindres recoins. Au beau milieu de cet environnement merveilleux se trouve une île fabuleuse: « Moyo Island » ou comme l’appellent les habitants : « Pulau Moyo ». L’île de Moyo se situe dans la province de « Nusa Tenggara », juste au nord de Sumbawa. À un peu plus d’une heure de Bali, elle a une superficie de 32 044 hectares, à environ 8 ° au sud de l’équateur.

Nombreux sont les aspects qui font de moyo une île spéciale[modifier | modifier le code]

L’île est en grande partie inhabitée et inconnue de la majorité des touristes, la population est d’environ 1000 habitants répartis dans 6 villages, tous vivant de la pêche et de l’agriculture. En 1986, un parc national a été créé dans le but de conserver et de protéger cette extraordinaire végétation, son unicité et ses nombreuses espèces animales (les oiseaux, les chauves-souris, les singes, les cochons sauvages, les cerfs…) et une réserve marine a aussi été créé pour préserver les récifs vierges entourant l’île. Visiter l’île de Moyo vous entraînera dans la découverte d’une immense vie marine et terrestre et vous permettra d’échapper à la réalité dans un monde où l’homme et la nature se mélangent offrant ainsi des émotions inoubliables.

« Moyo Island Dive Resort » a été créé en 2013 pour soutenir le parc marin de l’île de Moyo, ainsi que le parc national et pour offrir aux plongeurs du monde entier une nouvelle luxueuse destination indonésienne.

Tout à commencer par une union entre « Moyo Dive Center » et « Samawa Seaside Cottages » afin de créer un complexe exclusif avec une qualité d’hébergement exceptionnelle dans une zone où les sites de plongée sont de classe mondiale.

Le complexe est situé sur Tanjung Menangis, à une courte distance à la fois de Satonda et de Medang et juste en face de Moyo. C’est une merveilleuse passerelle vers une Indonésie encore sauvage. Tous les gîtes sont face à la mer de Flores et surplombent l’île de Moyo.

Le centre de plongée, en partenariat avec DAN Asie Pacifique Assurance et SSI, fournit des normes de sécurité élevées pour les plongeurs et plongeurs en apnée de tous niveaux.Moyo ou Mojo est une île indonésienne de la province des petites îles de la Sonde occidentales. Elle se situe dans les petites îles de la Sonde au nord de Sumbawa.