Monts Okuchichibu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 avril 2017 à 18:15 et modifiée en dernier par Gemini1980 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Monts Okuchichibu
Carte sous licence libre bienvenue !
Géographie
Altitude 2 601 m, Mont Kita Okusenjō
Administration
Pays Drapeau du Japon Japon
Régions Kantō
Chūbu
Préfectures Tōkyō, Gunma, Saitama
Nagano, Yamanashi

Les monts Okuchichibu (奥秩父山塊, Okuchichibu Sankai?) ou région montagneuse d'Okuchichibu (奥秩父山地, Okuchichibu Sanchi?), est un district montagneux des régions de Kantō et Koshinetsu au Japon. Le secteur recouvre la partie ouest de Tokyo, la partie occidentale de la préfecture de Saitama, la partie occidentale de la préfecture de Gunma, le sud-est de la préfecture de Nagano et la partie nord de la préfecture de Yamanashi.

Oku (奥, oku, 奥地, okuchi) signifie « intérieur » ; okuchichibu signifie « l'intérieur de chichibu » (秩父, chichibu). Cette signification est basée du point de vue de Kantō.

La région est faite de montagnes solitaires ou en chaîne, culminant entre 1 000 et 2 600 m d'altitude. Le mont Kita Okusenjō (北奥千丈岳, Kita Okusenjō-dake?) est le plus haut sommet, avec 2 601 m d'altitude. La majeure partie des montagnes se trouve dans le parc national de Chichibu Tamakai (秩父多摩甲斐国立公園, Chichibu Tamakai Kokuritsu Kōen?).

Vue des monts Okuchichibu
Vallée de Higashizawa.
Le mont Fuji, vu d'Okuchichibu.
Mer de nuages.

Géographie

Principaux sommets

Principaux cols

Principales vallées

Sur les autres projets Wikimedia :