Mohammed Boutaleb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mars 2020 à 15:01 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mohammed Boutaleb
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Mohammed Boutaleb, né en 1951 à Tahala (Taza), est un homme politique marocain qui a notamment été ministre de l'Énergie et des Mines.

Vie familiale

Boutaleb est marié et père de trois enfants.

Fonctions

  • Professeur de l'enseignement supérieur à l'École Nationale de l'Industrie Minérale (ENIM), Mohammed Boutaleb avait auparavant assuré les fonctions de directeur de cabinet au sein de la direction générale ONAREP / BRPM à partir d' jusqu'à et les fonctions de directeur de la géologie par intérim auprès du ministère de l'énergie et des mines entre 1997 et 2000. Il a également occupé les postes de directeur - adjoint de la géologie en 1997 auprès du même département.
  • Il a été directeur du projet « plan national de cartographie géologique » (PNCG) entre 1996 et 2000. Il a aussi assuré la fonction de chef du département des sciences de la terre à l'ENIM de 1992 à 1995.
  • Ingénieur géologue de formation et titulaire d'un doctorat d'État en géochimie, il a à son actif plusieurs publications et communications.

Source

Lien interne