Mission Santa Barbara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2022 à 15:54 et modifiée en dernier par Dr Dobeaucoup (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La chapelle

Connue comme la "reine des missions", la mission Santa Barbara (en espagnol La Misión de La Señora Bárbara, Virgen y Mártir) a été fondée le par le père Fermín Francisco de Lasuén, quatre ans après la fondation de la forteresse (el Presidio) qui fut à l'origine de la ville de Santa Barbara en Californie. Ma mission était la dixième fondée par les franciscains en haute Californie. Elle est également l'une des seules missions de Californie à être encore occupée par des pères franciscains (Les autres sont Mission San Luis Rey et Mission San Diego d'Alacala).

Construction et reconstruction de la chapelle

La chapelle de la Mission Santa Barbara en 1876

La chapelle qui est visible aujourd'hui a été precedée par trois constructions préalables, datant de 1787, 1789 et 1793-94. La troisième, un edifice assez imposant en adobe et tuiles rouges, est détruite dans le tremblement de terre de 1812.

La construction de la quatrième chapelle est entamée en 1815, en utilisant principalement le travail en servitude de la tribu indigène locale, les Chumash. Le site choisi par les pères franciscains est en hauteur et à mi-chemin entre la mer Pacifique et les montagnes de Santa Ynez. La chapelle sera consacrée en 1820 par Father Fermín Lasuén, qui est devenu président de la chaine de missions californiennes après la mort de Junípero Serra.

La chapelle est à nouveau endommagée par un tremblement de terre en juin 1925. Les deux clochés sont complètement détruits, mais les murs ne sont pas touchés. Les clochés sont reconstruits à l'identique en réutilisant, dans la mesure du possible, les matériaux de construction de la troisième chapelle.

Entre 1950-1953, la façade est détruite et une fois de plus reconstruite à l'identique afin de réparer les dégâts causés par la désintégration d'une partie de la fondation en béton.

L'intérieur de la chapelle n'a pas changé depuis 1820.

Photographies

Liens internes

Liens externes