Miss Bhoutan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Miss Bhoutan est un concours de beauté national qui a lieu chaque année dans le Royaume du Bhoutan, l'un des pays les plus isolés du monde. Miss Bhoutan est organisée et produite par MPC Bhoutan Entertainment, une société de production cinématographique basée à Thimphu, la capitale du Bhoutan. La première gagnant de ce concours, Tsokye Tsomo Karchung, a participé au concours de beauté international Miss Earth 2008, un concours de beauté annuel international de promotion de sensibilisation à l'environnement.
À partir de 2010, le gagnant de chaque concours Miss Bhoutan participe non seulement au concours de Miss Earth, mais peut aussi représenter le Bhoutan dans d'autres concours de beauté internationaux tels que Miss International et Miss World basé sur les invitations de l'organisation internationale concours de beauté respectifs.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 10 octobre 2008, la Miss Bhoutan Organisation, également connu sous le nom MPC Bhoutan Entertainment, organisé et lancé le concours de beauté Miss premier Bhoutan. Le président-fondateur de Miss Bhoutan Organisation Karma Tshering.
La sélection des finalistes Miss Bhoutan et, éventuellement, le vainqueur de l'élection de repose sur la décision d'un panel de juges sur la performance et les caractéristiques physiques des candidats et non par système de vote public. Le gagnant de Miss Bhoutan reçoit une bourse de Nu 100 000. La couronne Miss Bhoutan, conçus en Inde, en vaut un autre Nu 100 000.
Les champions en titre Miss Bhoutan représente le pays dans la reconstitution historique internationale de beauté Miss Terre. Bien qu'il n'y ait pas de tour de maillot de bain au concours Miss réelle Bhoutan, le gagnant est formé dans un espace clos pour le concours de maillot de bain en préparation pour le concours international Miss Earth.
Dans la première édition du concours, 77 candidats de partout au Bhoutan enregistré pour le Bhoutan Miss 2008, mais seulement 20 candidats ont été retenus dans l'événement principal après la ronde préliminaire.
Le 9 novembre 2008, Miss Bhoutan 2008 Tsoki Tsomo Karchung participé à la 8e édition du concours de beauté Miss Earth, qui a eu lieu à l'Amphithéâtre Clark Expo dans la ville d'Angeles, Pampanga, aux Philippines. Quatre-vingt- cinq délégués sont arrivés à partir du 19 octobre 2008 dans les Philippines. Le concours a été remporté par Karla Henry en provenance des Philippines.

Liste des gagnants[modifier | modifier le code]

  • 2008 Tsomo Tsokye Karchung Shelkar Pem Choden Tshering
  • 2010 Kinley Retty Sonam Dorji Choden Yangden Tenzin Norden

Miss Bhoutan 2008[modifier | modifier le code]

La grande finale de Miss Bhoutan 2008 a eu lieu le 10 octobre 2008 à l'Auditorium de la YDF, la salle des nations le plus grand auditorium.
Le concours a été jugé par sept personnalités de marque, dont deux juges internationaux, Kelly Dorji, acteur / modèle populaire de Bollywood Film Industrie et le charme Osathanond, Miss Thaïlande 2006.
Miss Tshoki Tshomo Karchung, 24 ans, a été couronné comme la première Miss Bhoutan 2008. Elle a également pris le titre de Miss Photogénique et Miss Talent. Shelkar Choden a pris la première place coureurs prix et Tshering Pem a pris la 2e dauphine en prix.
Miss Bhoutan Bhoutan représentés dans Miss Earth 2008, Miss Young International à Taiwan, et Miss Safari 2008 au Kenya La finale avait cinq tours -. Ronde costume traditionnel, robe de soirée autour en utilisant des textiles bhoutanais, expriment tour vous-même, autour de talent et d'assurance qualité ronde, mais il n'y avait pas de maillot de bain autour de.
Le Bhoutan Information Communication and Media Authority (BICMA), les médias du Bhoutan organisme de réglementation n'a pas permis au concours à utiliser le bonheur national brut tag, car ils croyaient que son utilisation ne correspond pas à des concours de beauté.

Liste des candidates 2008[modifier | modifier le code]

Nom Âge Taille (cm) Lieu de résidence
Wangchuk Dema 18 171.5 Samdrup Jongkhar
Ugyen Dema 19 180.5 Thimpu
Tsokye Tsomo Karchung 24 173 Thimpu
Tshering Zangmo 22 169.5 Mongar
Tshering Yangzom 20 170.5 Trashigang
Tshering Pem 19 175.5 Trashigang
Tashi Pelden 20 175 Wangdue
Shelkar Choden 24 178 Trongsa
Nima Sangay 23 167 Thimpu
Pema Yeshi 21 171 Bumthang
Ngawang Choden 23 175 Wangdue
Neljor Wangmo 18 164.5 Lhuntse
Kinga Wangmo 19 181 Paro
Kinga Om 18 163.5 Thimpu
Kezang Chhoden 18 167.5 Thimpu
Karma Zam 22 176 Paro
Karma Choki 19 166.5 Samdrup Jongkhar
Jamyang Zangmo 26 167.5 Trashigang
Deki Choden Namgyel 25 164 Trashigang

Résultats[modifier | modifier le code]

  • Miss Bhoutan 2008: Thimphu - Tsomo Tsokye Karchung
  • 1ère dauphine : Trongsa - Choden Shelkar
  • 2e dauphine : Trashigang - Pem Tshering

Prix spécial[modifier | modifier le code]

  • Miss Photogénique : Thimphu - Tsomo Tsokye Karchung
  • Miss Personnalité : Trongsa - Choden Shelkar
  • Miss Talentueuse: Thimphu - Tshomo Tshoki Karchung
  • Miss Beau Sourire : Trashigang - Yangzom Tsherign
  • Miss Détective : Jongkhar Samdrup - Dema Wangchuk
  • Best Model : Trashigang - Yangzom Tshering
  • Best Model en costume traditionnel : Paro - Zam Karma

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]