Miroslav Macek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juin 2021 à 11:41 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Miroslav Macek
Biographie
Date de naissance (79 ans)
Lieu de naissance Litomyšl (Protectorat de Bohême-Moravie)
Profession Dentiste

Miroslav Macek, né le à Litomyšl dans le Protectorat de Bohême-Moravie, est un homme politique tchèque, ancien vice-Premier ministre de République tchèque.

Ancien dentiste, Macek est connu pour son association avec le président tchèque Václav Klaus, sa profonde implication dans le Parti démocratique civique tchèque ainsi que sa tentative de « privatiser » pour lui-même une grande maison d'édition.

Il est devenu célèbre en pour avoir giflé David Rath, le ministre de la Santé, à une conférence de dentistes, l'accusant d'avoir insulté son épouse. David Rath avait annoncé publiquement que Macek s'était marié pour l'argent de sa femme[1].

Notes et références

  1. (fr + cs) Magdalena Segertová, « La « baffe » infligée au ministre de la Santé fait la une de l'actualité », sur Radio Prague, (consulté le ).

Liens externes