Aller au contenu

Mingus Dagelet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2019 à 10:35 et modifiée en dernier par Zen 38 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mingus Dagelet
Description de cette image, également commentée ci-après
Mingus Dagelet
Nom de naissance Dominique Hans Dagelet
Surnom Mingus Dagelet
Naissance (32 ans)
Amsterdam, Pays-Bas
Nationalité Néerlandais
Profession Acteur et Batteur

Mingus Dagelet, de son vrai nom Dominique Hans Dagelet, né le à Amsterdam, est un acteur et musicien néerlandais de cinéma et de théâtre. En 2016, il obtient son diplôme d'acteur à l'Académie de théâtre de Maastricht.

Carrière

Mingus Dagelet a joué avec des membres de sa famille dans plusieurs spectacles musicaux pour enfants en 2000, 2001, 2004, 2005 et 2009. En 2015, il co-produit avec Het Nationale Toneel (maintenant appelé Het Nationale Theater) sous la direction de Casper Vandeputte dans la performance Summer of '96 de NT-jong.

Il a également travaillé avec Ivo van Hove dans le spectacle The Silent Power of Toneelgroep Amsterdam. En 2016, il a été présenté dans le spectacle The Transmitter of the National Theatre mis en scène par Joost van Hezik.

De 2009 à 2011, Mingus Dagelet a suivi la formation préparatoire du conservatoire d'Amsterdam où il a étudié la batterie. En 2009, il s'est produit avec Doeshka Vrede, Maarten van der Grinten et Friederike Darius au festival The Hague Jazz (en) à La Haye.

Vie privée

Il est le fils de l'acteur Hans Dagelet et de l'altiste Esther Apituley. Charlie Chan Dagelet, Tatum Dagelet et Dokus Dagelet sont ses sœurs et Monk Dagelet est son jeune frère.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

  • 2015-2017 : The Silent Power, Toneelgroep Amsterdam, réalisé par Ivo van Hove
  • 2016 : The Transmitter, The National Theatre : mise en scène : Joost van Hezik
  • 2015 : Summer of '96, Het Nationale Toneel / NT-Jong : réalisé par Casper Vandeputte

Notes et références