Michelle Maillet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 08:45 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michelle Maillet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Genre artistique
Distinction
Œuvres principales
  • L'Étoile noire, 1990

Michelle Maillet (ou Michèle Maillet) est une écrivaine et une ancienne présentatrice de télévision française, née en 1948[1] dans le département de la Martinique.

Biographie

D'abord présentatrice à la télévision en Martinique, Michelle Maillet est engagée en 1977 comme speakerine par Antenne 2[2], où elle reste jusqu'en 1981. Elle se tourne ensuite vers le théâtre et commence une brève carrière dans la chanson.

Michelle Maillet publie en 1982 Bonsoir, faites de doux rêves ! qui raconte son expérience comme speakerine. Son premier roman, L'Étoile noire, remporte en 1990 le prix Bernard-Lecache de la Licra.

Discographie

  • Bambou, né dans le ghetto (1983) ; Zouké [3]

Publications

  • 1982 : Bonsoir, faites de doux rêves !
  • 1990 : L'Étoile noire, roman.
  • 2018 : Le jour où j'ai rencontré Benoît né esclave, devenu Saint, et Michelle Obama, née libre devenue première dame des États Unis d'Amérique[4]

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes