Mia Ikumi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mia Ikumi (征海 未亜, Ikumi Mia?) est une mangaka née un 27 mars à Ōsaka. Après avoir remporté en 1997 le 24ème concours de manga Nakayoshi Shinjin avec l'étoile où il pleut des lapins, elle commence à publier dans le magazine Lunlun. Ses grands succès sont Super doll Rika et La princesse aux fraisiers dormants. Elle aime jouer avec les chats.

Tokyo Mew Mew[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Tokyo Mew Mew.

C'est le plus grand succès de Mia Ikumi. Une race extraterrestre (cyniclon) s'en prend à la Terre et utilise les animaux pour les transformer en créatures dangereuses pour l'environnement (chiméranimaux ou prédasites dans l'anime).

Leur but : faire disparaître toute trace de vie sur la Terre en accélérant les processus de pollution. Pour s'opposer à ces desseins destructeurs, deux adolescents, Ryo et Keichiro, font des expériences et manipulent les gènes d'animaux en voie de disparition dans l'espoir d'en tirer un vaccin. Alors qu'ils tentent d'introduire différents gènes dans des chiméranimaux capturés, c'est l'accident : les gènes s'échappent, et ainsi 5 filles, jusqu'alors banales, sont transformées en super héroïnes ...

Ichigo Momomiya, une jeune fille de 13 ans, reçoit alors le gène félin, celui du chat d'iriomote, c'est la 1ère mew mew trouvée. Minto Aïzawa, une riche héritière de 12 ans, reçoit l'ADN d'un lori bleu, c'est la 2e mew mew trouvée. Létasu Midorigawa, âgée de 14 ans aussi, dont l'ADN fusionne avec celui d'un marsoin artère, est la 3e mew mew trouvée. Pudding Fong est une petite fille seulement âgée de 9 ans, le tamarin lion à tête dorée est son gène de mew mew, et c'est la 4e super héroïne trouvée. Et enfin, Zakuro Fujiwara, l'aînée des mew mew, âgée de 18 ans, reçoit l'ADN du loup gris, c'est la dernière mew mew du groupe, et toutes ensemble, elles vont protéger la planète et ses habitants.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Son site web