Aller au contenu

Mary Beal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2021 à 01:46 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mary Beal
Mary Beal et John Burroughs en 1911
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Daggett Pioneer Cemetery (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Desert Magazine (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Archives conservées par

Mary Beal (née en , morte en ) est une botaniste américaine qui a passé la plus grande partie de sa vie à Daggett en Californie, vivant dans le ranch du juge Dix Van Dyke.

Biographie

Elle a migré avec sa famille originaire de l'Illinois vers la Californie. Après avoir contracté une pneumonie, elle se rend à Daggett.

En tant que botaniste, elle a collecté de nombreux spécimens dont une grande partie sont conservés à l'Université de Californie à Berkeley. Elle utilisait aussi la photographie[2].

Elle a tenu une rubrique dans Desert Magazine[3] entre 1939 et 1953[2]. Elle a notamment assisté le naturaliste John Burroughs[4].

Sa contribution à la connaissance de la botanique du désert de Mojave est commémorée au Mojave National Preserve. Certains de ses articles sont conservés par l'association Mojave Desert Heritage. D'autres documents et spécimens sont conservés à l'Université de Californie[5].

Notes et références

Liens externes