Martin Quigley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2021 à 20:01 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Martin Quigley
Martin Quigley et l'acteur Carter DeHaven in 1920
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
Activité

Martin Joseph Quigley Sr. ( - ) [1] est un éditeur américain et journaliste de magazine de cinéma. En 1929, il rédige le pré-code qui servira de base pour le code Hays en collaboration avec un prêtre jésuite.

Biographie

Il fonde "Exhibitors Herald", qui est devenu un important document commercial national pour l'industrie cinématographique[1].

En 1929, il collabore avec un prêtre jésuite Daniel A. Lord (en) pour écrire un document prescrivant l’interdiction de scènes cinématographique relatives au crime, à la brutalité, au sexe, à la religion, aux sentiments nationaux et à la cruauté envers les animaux. Un an plus tard, il convainc Will H. Hays, président de Motion Picture Association of America, de le faire appliquer dans les films hollywoodiens[2].

Articles connexes

Référence

  1. (en) « Screen papers merged :Exhibitors' Herald and Moving Picture World Close Deal. », New-York Times,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Martin Quigley, wrote film code; Co‐Author of Production Guide, a Publisher, Dies », New York Times,‎ (lire en ligne)