Mario López

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

^

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir López.

Mario López

Description de cette image, également commentée ci-après

Mario López lors de la 81e cérémonie des Oscars en février 2009

Naissance 10 octobre 1973 (40 ans)
San Diego, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, producteur de cinéma
Séries notables Sauvés par le gong
Pacific Blue

Mario López est un acteur et producteur de cinéma américain né le 10 octobre 1973 à San Diego, en Californie (États-Unis).

Il est surtout connu pour son rôle d'A.C. Slater dans la série Sauvés par le gong. En 2012, il est le présentateur du télécrochet The X Factor, en duo avec Khloe Kardashian.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mario Lopez, est né à San Diego en California de Elvia, télévendeuse, et Mario Senior, qui a travaillé pour la municipalité de National City. Il est diplômé de Chula Vista High School en 1991, il était lutteur pour son école dans la catégorie de poids des 70kg le plaçant en 2nde place dans le comté de San Diego and 7ème dans l'état de California. Sa famille, de descendance mexicaine (Culiacan, Sinaloa, Mexico) est de confession Catholique au sens large.

Mario López, débute sa carrière avec des petites apparitions dans les séries des années 80. On le voit même en 1988 dans le film Colors de Dennis Hopper avec Sean Penn ; un rôle mineur. En 1989, il démarre l'aventure Sauvés par le gong qui fera de lui une « star » auprès du jeune public. Il participe à la série pendant 4 ans, de 1989 à 1993. Il est très ami avec Eva Longoria. Depuis le divorce annoncé de celle-ci avec Tony Parker le 21 novembre 2010, ils renouent des liens dont la presse s'accapare pour en faire leur Une.

Il poursuit sa carrière par un certain nombre de téléfilms puis, après un passage à vide, fait son retour en 1998 dans deux saisons de Pacific Blue dans le rôle d’un policier de choc à vélo sur les plages de Venice et Malibu.

Il joue dans de nombreux téléfilms avant de connaître la gloire de présentateurs de shows télévisés aux États-Unis.

Il a participé à Dancing with the Stars.

En 2006-2007, López fait quelques réapparitions télévisuelles, puis est invité dans la saison 4 et dans la saison 6 de Nip/Tuck. Il est aussi la vedette d'Amour, Gloire et Beauté nouvelle génération. Il est aussi en ces jours présentateur d'une émission de danse "America's Best Dance Crew" sur MTV.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme acteur[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Comme présentateur[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :