Marco Tecchio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2019 à 14:47 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marco Tecchio
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
ValdagnoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipes professionnelles

Marco Tecchio, né le à Valdagno dans la province de Vicence, est un coureur cycliste italien.

Biographie

Il commence sa carrière en 2014 dans l'équipe Area Zero. Son meilleur résultat de la saison est une dixième place au classement du meilleur jeune du Tour de Slovénie.

En 2015, il intègre l'équipe Unieuro Wilier et termine troisième du classement du meilleur jeune du Tour du Frioul-Vénétie julienne en Italie.

En 2016, Marco Tecchio fait encore partie de la même équipe Unieuro Wilier et décroche sa première victoire au classement du meilleur jeune du Sibiu Cycling Tour. Il se présente un mois plus tard sur le Tour de Bulgarie et remporte sa première victoire d'étape. Il porte sur les épaules le maillot jaune de leader du classement général de la troisième à la sixième étape et remporte ce Tour de Bulgarie avec une minute et 27 secondes d'avance sur son équipier Simone Ravanelli.

Palmarès

Classement mondiaux

Année 2015 2016
UCI Europe Tour 645e[1] 380e[2]

Notes et références

  1. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2015 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  2. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2016 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes