Manel Puigbó Rocafort

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mars 2021 à 16:30 et modifiée en dernier par Gotch87 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Manel Puigbó i Rocafort
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (92 ans)
TerrassaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Manel Puigbó Rocafort, né le à Terrassa[1], est un international espagnole de rink hockey des années 1950 et 1960.

Parcours

Il commence sa carrière à l'infantil del Creu Roja, en passant ensuite à l'infantil du RCD Espagnol[2]. Ensuite, il joue deux saisons au CH Colline, et se rend ensuite à l'Espanyol, où il connaît ses meilleures années sportives, en gagnant cinq championnats de Catalogne et quatre d'Espagne[3]. Au début des années 1960, part en Suisse et Belgique pour ses études et y travaillé. Il revient en 1962 de nouveau à l'Espanyol[4]. Postérieurement, il joue au CE Laietà, Gérone CH, CP Vilanova et Igualada HC, dont il est entraîneur[5],[6]. Il entraîna également le Laietà et au Verger.

Avec la sélection espagnole, il est sélectionné entre 1951 et 1965. Il participe à 148 rencontres internationales[7]. Il gagne notamment trois championnats du Monde et un d'Europe.

Il joue au hockey sur glace au FC Barcelone entre 1973 et 1976[8].

Durant les années 70, il dessine plusieurs équipements électroniques dont le Kentelec 8, qui est le premier micro-ordinateur conçut en Espagne. Il fut professeur de l'École Technique Supérieure d'Ingénieurs Industrielles de Barcelone de l'Université Politècnica de Catalogne.

Palmarès

RCD Espagnol
FC Barcelone
CP Vilanova

Notes et références

(ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « Manel Puigbó i Rocafort » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes