Mackenzie Dern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 8 avril 2020 à 14:39 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Mackenzie Dern
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
PhoenixVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Ironwood High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Wellington Dias (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,63 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
52 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sports

Mackenzie Lynne Dern, née le , est une pratiquante de jiu-jitsu brésilien et d'arts martiaux mixtes. La Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation - IBJJF (en)) la classe comme la meilleure ceinture noire féminine de la discipline. Elle a obtenu sa ceinture noire avec son père, Wellington "Megaton" Dias, qui est l'un des meilleurs ceinture noire de jiu-jitsu brésilien au monde. Elle est championne de l'ADCC et des championnats du monde de jiu-jitsu brésilien.

Mackenzie a commencé à s'entraîner à l'âge de 3 ans en pratiquant avec son père et sa belle-mère, Luciana Tavares, elle aussi ceinture noire. Mackenzie a commencé jeune la compétition, et est passée dans la catégorie adulte à l'âge de 14 ans. Jusqu'à l'atteinte de la ceinture noire, Mackenzie a remporté un championnat du monde avec chacune de ses ceintures intermédiaires.

Références[modifier | modifier le code]

(en) Mackenzie Dern sur Sherdog